Pays :

ACTUALITÉ Urwerk UR-105 Raging Gold – Quand le titane rencontre l’or rouge

Exposant à Baselworld 2017 après avoir participé au dernier SIHH, Urwerk compte au nombre de ses marques haut de gamme à la créativité débridée. Découverte de la précieuse UR-105 Raging Gold.

Diaporama = 6 photos exclusives

A l’occasion de Baselworld 2017 comme au tout dernier SIHH, les marques exposantes se suivent (dans les allées) mais ne se ressemblent pas (toutes).
Vous y retrouvez ainsi, et c’est ce qui fait tout l’intérêt de ces deux grand-messes de l’horlogerie, des spécialistes de la montre classique et / ou sport chic polyvalente – tels que Rolex, Jaeger-LeCoultre ou Omega pour ne citer qu’eux – comme des maisons qui ont choisi une autre voie.

C’est le cas de la marque Urwerk dont les amateurs pointus connaissent les productions aussi originales qu’haut de gamme.

Créée il y a deux décennies par Felix Baumgartner, horloger, et Martin Frei, designer, Urwerk célébrait lors du SIHH 2017 ses 20 ans en dévoilant le modèle UR-T8 – une impressionnante montre réversible dotée d’une carapace – à découvrir ici : Urwerk UR-T8 – prix et photos Live.
Dans le registre montre de luxe pour Femme, la maison suisse a d’autre part dévoilé la poétique et très belle UR-106 Flower Power (à voir ICI).

Une fois n'est pas coutume, Urwerk propose un modèle sensuel - au sens littéral du terme - et non consensuel dans la mesure où il a été conçu, dixit les co-fondateurs de la maison eux-mêmes, pour faire appel aux plaisirs des sens - et en particulier la vue et le toucher.

Il est maintenant temps de faire la connaissance de la troisième nouveauté majeure introduite à l’occasion du SIHH mais que vous pourrez bien entendu voir également à Bâle à compter du 22 mars prochain : la montre Urwerk UR-105 Raging Gold.

Une fois n’est pas coutume, Urwerk propose un modèle sensuel – au sens littéral du terme – et non consensuel dans la mesure où il a été conçu, dixit les co-fondateurs de la maison eux-mêmes, pour faire appel aux plaisirs des sens – et en particulier la vue et le toucher.

Son boîtier d’exception, qui n’est pas sans rappeler une carapace d’animal préhistorique, dispose d’un motif dérivé du classique Clou de Paris qui orne couramment les cadrans de montres classiques.
Son toucher, malgré un relief prononcé, est d’une incroyable douceur.

Pour ce qui est de la lecture de l’heure – parce qu’il s’agit quand même d’une montre ! -, Urwerk nous sert l’un de ses classiques enchanteurs : une heure satellite – en l’occurrence ici 4 satellites portant chacun 3 index des heures qui viennent défiler à tour de rôle le long du rail des minutes dans un balai fluide.

Embarquant comme la magnifique UR-105 TA Clockwork Orange le calibre UR 5.02, la Raging Gold dispose de deux turbines visibles au dos de la montre qui permettent d’ajuster le remontage du mouvement via 3 positions.

Pour ce qui est de la lecture de l'heure - parce qu'il s'agit quand même d'une montre ! -, Urwerk nous sert, protégé derrière un boîtier en or rouge et titane, l'un de ses classiques enchanteurs : une heure satellite - en l'occurrence ici 4 satellites portant chacun 3 index des heures qui viennent défiler à tour de rôle le long du rail des minutes dans un balai fluide.

La position « FULL » permet une exploitation du moindre mouvement pour le réarmement du ressort du barillet, faisant de l’UR-105 Raging Gold une montre automatique dont le remontage est optimisé par le jeu de ses turbines.
La position « STOP » désactive le système de remontage, faisant de la Raging Gold une montre à remontage manuel.
Enfin, la position « RED » – pour REDUCED – permet de modérer le remontage et d’éviter ainsi une tension excessive du ressort de barillet.

Enfin, et c’est l’un des atouts majeurs de la Raging Gold, cette nouveauté 2017 s’habille d’un boîtier en titane – un matériau contemporain – et d’une lunette en or rouge – un métal précieux Ô combien classique en horlogerie.

Une nouvelle fois et pour le plus grand plaisir des amateurs des productions de la marque, Urwerk joue sur les contrastes, son terrain de jeu d’excellence, en dévoilant cette UR-105 Raging Gold : contraste des matériaux, contraste entre la vue et le toucher, contraste entre horlogerie classique et d’avant-garde…
Une montre hors norme à (re)découvrir absolument à l’occasion de Baselworld 2017 !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Urwerk UR-105 Raging Gold
– Boîtier en or rouge 4N et fond en titane PVD noir
– Dimensions = Largeur 39,5mm – longueur 53mm – épaisseur 16,80mm
– Glace saphir
– Index des heures et minutes peints à la main avec traitement Super-LumiNova
– Indications = heures satellite, minutes
– Mouvement à remontage automatique régulé par une double turbine = Calibre UR 5.02 – 48h de réserve de marche – 52 rubis – 28.800 alt/h – Heures satellite mues par des croix de Genève en bronze béryllium – Structure orbitale en PEEK (PolyEtherEthercétone) – Carrousel et triples platines en ARCAP – Finitions : perlage, sablage, satinage, têtes de vis anglées
– Bracelet en cuir noir avec surpiqûres noires
Prix de vente = CHF. 67.000 HT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES