Pays :

ACTUALITÉ Baselworld 2017 – Omega Speedmaster 38 : élégance et simplicité

Aux côtés de la Speedmaster Racing Master Chronometer qu'Omega dévoilera à l'occasion des 60 ans de son légendaire chronographe, la marque nous livre une Speedmaster 38 sertie aux compteurs ovales.

Diaporama = 8 photos officielles
+ explorez les collections et les prix des montres Omega neuves

Nous vous le disions hier : Omega célèbre cette année (notamment) les 60 ans de son iconique Speedmaster.
Il faut ainsi s’attendre à l’occasion de la Foire de Bâle 2017 au lancement de plusieurs nouveautés qui devraient régaler les amateurs.

Pourquoi ?
Parce que ce chronographe est une véritable légende mécanique qui suscite l’appétit des collectionneurs du monde entier depuis plusieurs décennies !
Il suffit pour s’en convaincre de voir le succès fulgurant rencontré par l’Omega Speedmaster Speedy Tuesday Limited Edition lancée en janvier dernier dont les 2.012 exemplaires ont été réservés à une vitesse supersonique.

Aux côtés de la sportive Speedmaster Racing Master Chronometer, Omega dévoilera à Baselworld 2017, à l'occasion des 60 ans de son célèbre chronographe, la Speedmaster 38 - un modèle au boîtier de 38mm de diamètre réalisé en acier et or Sedna.

Derniers articles Omega
La note de la rédaction
81.5 / 100

test Omega Speedmaster Moonwatch Cal. 321 : LA Speedmaster ultime

ACTUALITÉ The Watch Observer lance son eshop

La note de la rédaction
81.5 / 100

test Omega Speedmaster Moonwatch Cal. 321 : LA Speedmaster ultime

ACTUALITÉ The Watch Observer lance son eshop

Rappelons en deux mots que si la première Speedmaster, qui porte la référence CK 2915 et qui fait son apparition en 1957, est un modèle destiné à la course automobile, elle devient le 1er mars 1965 la montre homologuée pour toutes les missions spatiales habitées de la NASA.
C’est ainsi une Omega Speedmaster qu’arbore l’équipage de la Mission Apollo 11, le 21 juillet 1969, jour Ô combien historique du premier pas de l’Homme sur la Lune.

Depuis, la filiale du Swatch Group surfe sur le succès de ce modèle à la lisibilité et à la fiabilité sans faille.
Baselworld 2017 sera donc l’occasion d’en découvrir de nouvelles déclinaisons dont l’Omega Speedmaster Racing Master Chronometer que nous vous présentions hier.

Aux côtés de cette Speed qui joue sans conteste la carte sportive, la marque vient également d’en dévoiler une autre qu’il convient davantage de classer dans le registre montre classique : la Speedmaster 38.

Comme son nom le laisse supposer, cette nouvelle itération affiche un boîtier de 38mm – un diamètre qui siéra aussi bien aux poignets féminins que masculins.
Réalisé en acier inoxydable et or Sedna 18K et habillé d’un bracelet en cuir de couleur taupe-brun, la Speedmaster Cappuccino – c’est son surnom ! – se caractérise en premier lieu par une lunette sertie de diamants et dotée d’une échelle tachymétrique sur une bague en aluminium brun – un sertissage qui la classe a priori dans la catégorie montre de luxe pour Femmes.

Plus que sa lunette sertie de diamants ou ses couleurs chaudes, ce sont les compteurs remaniés de la Speedmaster 38 qui ne manqueront pas d'interpeler les amateurs du modèle. Omega habille en effet le cadran de son iconique chronographe de compteurs qui prennent place dans un halo brun de forme ovale.

Mais plus que tout, ce sont ses compteurs remaniés qui ne manqueront pas d’interpeler les amateurs du modèle !
En effet, pour la première fois depuis 1957, Omega habille le cadran de son iconique chronographe de compteurs qui prennent place dans un halo brun de forme ovale.
Le résultat, surprenant de prime abord, gagne pourtant en féminité et en grâce en laissant de côté la personnalité sportive du modèle.

Ainsi, alors que les précédentes versions de Speedmaster destinées à la clientèle féminine consistaient davantage dans une réduction homothétique des versions Hommes, Omega conçoit pour la première fois un modèle véritablement féminin.
Et démontre par la même occasion que l’Histoire de la Speedmaster ne fait que commencer !

Une nouveauté que vous découvrirez dans nos séries photos Live consacrées aux nouveautés Omega Baselworld 2017.

Caractéristiques techniques et Prix :
Omega Speedmaster 38
– Boîtier en en acier inoxydable et or Sedna 18K de 38mm (Ø)
– Lunette sertie diamants
– Cadran bicolore
– Index et aiguilles bâtons en or Sedna 18K
– Fond décoré d’un médaillon frappé du célèbre hippocampe de la Speedmaster
– Calibre Omega 3330 avec technologie Co-Axial et spiral en silicium
– Bracelet en cuir de couleur taupe-brun
Prix de vente = 8.600 CHF HT / Disponibilité = juin 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES