Pays :

ACTUALITÉ Breguet Classique Phase de Lune Dame 9088 – Baselworld 2016

Alors que le SIHH 2016 n'a pas encore ouvert ses portes, la Maison Breguet annonce une nouveauté qu'elle dévoilera à Baselworld 2016 - une montre Classique pour Dame dotée d'une complication poétique.

Diaporama = 5 photos
+ découvrez les collections et les prix Breguet

La Maison Breguet a toujours eu un temps d’avance.

C’est pourquoi elle est à l’origine d’inventions telles que le tourbillon, le spiral Breguet, le ressort-timbre, le développement de la montre automatique ou encore l’échappement à force constante.

En avance, la filiale du Swatch Group l’est également en termes d’annonce.

En effet, alors même que le SIHH 2016 ouvre ses portes le 18 janvier prochain, Breguet vient tout juste d’annoncer l’une des pièces qu’elle dévoilera à l’occasion de… Baselworld 2016 !

Le célèbre salon horloger, qui se tiendra du 17 au 24 mars prochain à Bâle, sera ainsi l’occasion de découvrir la montre Breguet Classique Phase de Lune Dame.

Cette nouvelle montre de luxe pour Femme portant référence 9088 propose une complication d’une grande poésie, l’affichage des phases de Lune, en même temps qu’elle illustre tout le savoir-faire de la Manufacture accumulé en 240 années d’activité.

Avec cette Classique Phase de Lune Dame ref 9088 qui sera dévoilée à Baselworld 2016, Breguet propose à la clientèle féminine une montre à l'élégance intemporelle, dotée d'une fonction poétique et embarquant les tout derniers développements de la Manufacture d'un point de vue technique.

Proposée sur un élégant boîtier en or blanc de 30mm de diamètre aux flancs finement cannelés, cette montre Breguet dispose d’un cadran en émail blanc Grand Feu ponctué d’index chiffres arabes – également appelés chiffres Breguet en référence au fondateur de la Maison qui les dessina en 1783.

La minuterie, faite de minuscules étoiles, et l’utilisation de fleurs de lys stylisées pour les fractions de cinq minutes, sont un autre hommage à la tradition horlogère de Breguet.

Pour animer ce gracieux cadran, la filiale du N°1 mondial de l’horlogerie a choisi des aiguilles en acier bleui dont le dessin s’inspire des célèbres aiguilles Breguet à pomme évidée (également inventées en 1783).

Les diamants s’invitent sur cette pièce via un sertissage de la lunette et des cornes de la montre.

Disponible en 8 références différentes – boîte or rose, sertie ou non, cadran en nacre naturelle guillochée à la main avec aiguilles Breguet et chiffres romains… -, cette montre automatique embarque le calibre Breguet 537L que vous pourrez admirer au travers du fond saphir de la montre.
Au programme de ce mouvement hautement performant : un échappement et un spiral en silicium et des finitions réalisées dans la plus pure tradition de la Haute Horlogerie.

Avec cette Classique Phase de Lune Dame réf. 9088, Breguet propose à la clientèle féminine une montre à l’élégance intemporelle, dotée d’une fonction poétique et embarquant les tout derniers développements de la Manufacture d’un point de vue technique.
Une montre dont nous vous présenterons des photos dans notre série consacrée aux nouveautés Breguet Baselworld 2016.

Caractéristiques techniques :
Breguet Classique Phase de Lune Dame réf 9088
– RÉF. 9088BB/29/964 DD00
– Boîtier en or blanc 18 carats à carrure finement cannelée
– Diamètre = 30mm
– Lunette et attaches serties de 66 diamants taille brillant (env. 1,04ct)
– Fond saphir
– Attaches soudées, barrettes vissées
– Cadran en émail Grand Feu individuellement numéroté et signé Breguet / Tour d’heures en chiffres arabes / Indication des phases et âge de la Lune / Petite seconde à 6h
– Aiguilles de style Breguet à pomme évidée en acier bleui
– Cal. 537L = Mouvement mécanique à remontage automatique / Numéroté et signé Breguet / 8 3/4 lignes – 26 rubis – 45h de réserve de marche – Échappement à ancre suisse en ligne en silicium – Spiral en silicium – Fréquence 3,5Hz – Ajusté dans 6 positions
– Bracelet en cuir
– Etanchéité = 30m
– Disponible également : en or rose (Réf. 9088BR/29/964 DD00), en version non sertie (Réf. 9087BB/29/964) et avec cadran en nacre naturelle guillochée (Réf. 9088BB/52/964 DD00)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES