Pays :

ACTUALITÉ Basel 2017 – TAG Heuer Carrera Heuer-01 43mm : un chrono relooké

La TAG Heuer Carrera Heuer-01 dévoilée en 2015 revient à l'occasion de Baselworld 2017 après une petite cure de relooking. Au programme, un boîtier de 43mm, de nouvelles couleurs et un prix serré.

Diaporama = 9 photos officielles
+ explorez les collections actuelles et les prix des montres TAG Heuer neuves

Pour TAG Heuer, si Baselworld 2017 sera marqué par la présentation officielle de la très belle Autavia 2017, la filiale du Groupe LVMH introduira par ailleurs à son catalogue de nouvelles Carrera Heuer-01.

Initialement présentée en 2015, cette montre de sport masculine se caractérisait par un boîtier de 45mm de diamètre à la construction modulaire.
Elle revient donc à compter du 22 mars prochain, jour de pré-ouverture de la Foire de Bâle, après avoir subi quelques modifications bienvenues.

Initialement présentée en 2015, la Carrera Heuer-01 43mm se caractérisait par un boîtier de 45mm de diamètre à la construction modulaire - ci-dessus la version titane présentée à Bâle 2016. Elle revient à compter du 22 mars prochain, jour de pré-ouverture de Baselworld 2017, après avoir subi quelques modifications bienvenues.

La première, qui résulte d’une cure d’amaigrissement de ce chronographe maison, permet à cette nouvelle TAG Heuer Carrera Heuer-01 d’afficher un boîtier désormais de 43mm versus 45mm pour ses aînées.
Certes cela reste un diamètre imposant qui ne conviendra pas à tous les goûts ni à tous les poignets mais disons-le : 43mm, c’est nettement plus portable que 45mm.

A cette cure d’amaigrissement s’ajoute un passage chez l’esthéticienne.
TAG Heuer décline en effet cette nouvelle version en trois déclinaisons : noir, bleu et brun / cognac.

Pour le reste, la marque demeure fidèle à l’ADN des premières versions.

Vous y retrouverez ainsi ce boîtier modulaire constitué de 12 éléments qui permet non seulement de multiplier les déclinaisons mais également de compresser les coûts de production.

Vous y retrouverez aussi, bien entendu, un cadran squeletté.

Vous y retrouverez enfin pour motoriser la bête le calibre Heuer 01 – un mouvement mécanique à remontage automatique maison développant 50h de réserve de marche.

Last but not least, ces nouvelles Carrera Heuer-01 43mm dont nous vous ramènerons des photos (des vraies !) de Baselworld 2017 affichent un rapport qualité / prix très bien positionné.

La première modification opérée sur cette Carrera Heuer-01 version 2017, qui résulte d'une cure d'amaigrissement, lui permet d'afficher un boîtier désormais de 43mm - un diamètre qui demeure certes imposant mais qui s'avère nettement plus portable que les 45mm de ses aînées !

Notre avis ?

TAG Heuer a eu cette idée formidable d’industrialiser un processus de construction modulaire de cette boîte qui permet, in fine, de compresser très sérieusement les coûts de production et de répercuter les économies réalisées sur le prix de vente final – ce dont le client ne peut que se réjouir dans la mesure où cela ne semble pas affecter la qualité de réalisation.

L’autre bonne idée réside dans l’adoption d’un dessin dans l’ère du temps, les cadrans squelettés ayant de toute évidence le vent en poupe.

Il en résulte un design contemporain très typé, doté d’une forte personnalité et qui, de fait – c’est le revers de la médaille -, ne peut pas plaire à tout le monde.

Il est d’ailleurs intéressant à ce titre de comparer l’Autavia 2017, d’inspiration très vintage, et cette Carrera Heuer-01, ultra contemporaine – TAG Heuer nous démontrant au passage qu’elle est à l’aise dans chacun de ces registres.
Le reste est affaire de goût.
Nous, nous sommes plutôt vintage.
Et vous ?

Il est intéressant de comparer l'Autavia 2017, d'inspiration très vintage, et cette nouvelle Carrera Heuer-01, ultra contemporaine - TAG Heuer nous démontrant au passage qu'elle est à l'aise dans chacun de ces registres. Le reste est affaire de goût...

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
TAG Heuer Carrera Heuer-01 43mm
– Références :
  > CAR201T.BA0766 : bleu, bracelet acier
  > CAR201T.FC6404 : bleu, bracelet en cuir bleu
  > CAR201U.BA0766 : marron, bracelet acier
  > CAR201U.FC6405 : marron, bracelet cuir brun
  > CAR201V.BA0766 : noir, bracelet acier
  > CAR201V.FT6087 : noir, bracelet rubber noir
  > CAR2090.BH0729 : full céramique noir
– Boîte de 43mm (Ø) en acier brossé ou en céramique mat / Lunette fixe en céramique, bleue, marron ou noire avec échelle tachymétrique / Cornes en acier ou en céramique noir mat / Couronne en caoutchouc et acier poli, ou recouvert de PVD noir / Boutons poussoirs pour chronographe en acier ou en acier recouvert de PVD noir à 2h et à 4h
– Fond de boîtier saphir en acier ou en acier recouvert de PVD noir
– Verre saphir bombé avec double traitement antireflets
– Cadran squeletté bleu, marron ou noir / Rehaut bleu, marron ou noir avec échelle de 60 secondes
– 3 compteurs :
        > Compteur des minutes du chronographe à 12h avec anneau azuré plaqué rhodium et aiguille laquée rouge
        > Compteur des heures du chronographe à 6H avec anneau azuré plaqué rhodium et aiguille laquée rouge
        > Compteur de la petite seconde à 9H avec anneau azuré bleu, marron ou noir et aiguille polie et plaquée rhodium
– Index et aiguilles des heures et des minutes plaqués rhodium avec Super-LumiNova blanc / Aiguille de la petite seconde rouge
– Calibre HEUER 01, mouvement Manufacture : chronographe automatique avec date / Disque de la date visible et squeletté avec guichet à 3h30 / Roue à colonne rouge, pont du chronographe et nouvelle masse squelettés / Réserve de marche = 50h
– Bracelet en caoutchouc noir et alligator bleu ou marron, en caoutchouc noir ou en acier ou céramique noire mat en forme de H
– Boucle déployante en acier ou en titane Grade 2 recouvert de PVD noir avec boutons poussoirs de sécurité et logo TAG Heuer
– Etanchéité = 100m
Prix de vente = environ 5.000 CHF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES