Pays :

ACTUALITÉ Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver 2021 : AP upgrade sa montre de plongée

Audemars Piguet dévoile dans sa collection de montres de plongée Royal Oak Offshore Diver 3 nouveautés. Au programme : nouveaux cadrans et mouvement, un bracelet interchangeable et un look très sympa.

AP dévoile de nouvelles Royal Oak Offshore Diver

Poursuivons la découverte des nouveautés 2021 majeures d’Audemars Piguet en nous attaquant aujourd’hui à son identitaire montre de plongée : la Royal Oak Offshore Diver.

Apparue au catalogue de la manufacture du Brassus en 2005, la ROO Diver s’est depuis déclinée en de multiples versions alternant matériaux, complications et surtout tonalités de cadran et de bracelets avec, notamment en 2016 puis en 2017 des versions hautes en couleur.

Audemars Piguet nous livre pour 2021 trois nouvelles références préservant à la fois l’ADN de la ligne tout en évoluant de manière significative – les réf. 15720ST.

Nouveau trio : AP Royal Oak Offshore Diver 15720ST

Pour ces Royal Oak Offshore Diver 2021, Audemars Piguet reprend l’identitaire boîtier acier de 42mm de diamètre alternant traitements poli-miroir et satinés ainsi que la caractéristique lunette octogonale ornée de ses six vis surplombant un joint en caoutchouc.

Côté cadran, nous sommes également en terrain connu avec motif Méga Tapisserie, lunette de plongée tournante interne actionnée par la couronne à 11h, aiguillage et index en appliques luminescents ou encore guichet de date à 3h surplombé d’une loupe.

Côté tonalités, AP propose trois déclinaisons – kaki, bleu marine ou gris -, une couleur reprise à la fois sur le cadran et le bracelet.

Des détails viennent compléter le spectacle afin d’offrir à chacune de ces trois nouvelles montres automatiques étanches à 300m un visage cohérent, fonctionnel et harmonieux.

La suite de cet article ci-dessous…

Cadran kaki : AP Royal Oak Offshore Diver 15720ST

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver cru 2021
Nouvelles tonalités, nouveau cadran, nouveau bracelet et nouveau calibre

Ainsi, le cadran de l’Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver cadran kaki est rythmé d’index et balayé d’aiguilles en or rose, le rehaut interne adoptant une double tonalité noir / beige.

Pour la version cadran gris, AP choisit un aiguillage et des index en or gris et un duo bleu marine / blanc pour l’échelle de plongée interne.

Cadran bleu - AP Royal Oak Offshore Diver 15720ST

Enfin, la version cadran bleu, équipée d’index et d’aiguilles également en or gris, se pare d’une lunette tournante blanc / noir.

A noter que les index en appliques longs des éditions précédentes sont raccourcis mais nettement élargis pour en optimiser la lisibilité, la quantité de matière luminescente augmentant en proportion pour une lisibilité nocturne probablement augmentée.

L’Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver 15720ST bénéficie d’autre part d’un nouveau bracelet interchangeable qui ne nécessite aucun outil – comme nous l’avons vu sur les nouvelles AP ROO Chronographe 26420 lancées simultanément cette année.

Nouveau cadran pour la AP Royal Oak Offshore Diver 15720ST

Dernière évolution à signaler sur ces nouveautés Audemars Piguet : elles embarquent un nouveau mouvement, le calibre manufacture 4308.
Développant une réserve de marche de 60 heures et battant à la fréquence de 28.800 alternances par heure, ce mouvement est équipé d’une masse oscillante en or 22 carats noircie.

La suite de cet article ci-dessous…

calibre Audemars Piguet 4308

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver réf. 15720ST
Une magnifique montre de plongée haut de gamme

C’est sous le signe de la discrétion qu’Audemars Piguet procède au renouvellement de sa gamme de montres de plongée, ces nouvelles Royal Oak Offshore Diver réf. 15720ST évoluant tout en subtilité.

AP ROO Diver 15720ST : montres de plongée Hommes

Le travail réalisé par la manufacture du Brassus n’en demeure pas moins réel puisque, si elle a su préserver l’ADN du modèle, elle en upgrade tous les aspects : boîte, cadran, bracelet et mouvement.

A noter d’ailleurs qu’AP livre chacune de ces pièces avec deux bracelets caoutchouc : l’un affichant une couleur assortie à celle du cadran et l’autre d’une tonalité que vous choisirez parmi le bleu et le noir.
Vous aurez ainsi le loisir d’expérimenter ce nouveau système de changement de bracelet !

Enfin, vous pourrez d’autre part habiller ces nouvelles ROO Diver de trois bracelets en cuir de veau dans les tons beiges, bruns et noirs proposés en parallèle.

Photo cadran - AP Royal Oak Offshore Diver 15720ST cadran bleu

Le résultat est enthousiasmant, d’autant que je suis un fan de la marque, qu’il s’agisse de cette esthétique identitaire puissante préservée ou de sa fonctionnalité optimisée.

J’ai personnellement un petit faible – voire un gros – pour la version cadran kaki, son aiguillage et ses index en or rose matchant parfaitement avec ce rehaut bicolore.
J’espère avoir l’occasion prochainement de la passer au poignet et de vous proposer une série photos Live de ces très belles bêtes !

Caractéristiques techniques, Prix de vente et Disponibilité ci-dessous…

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver millésime 2021
Caractéristiques techniques, Prix de vente et Disponibilité

– Références :
> 15720ST.OO.A052CA.01 : cadran kaki
> 15720ST.OO.A027CA.01 : cadran bleu marine
> 15720ST.OO.A009CA.01 : cadran gris
– Boîte en acier brossé et poli
– Dimensions = 42mm (Ø) x 14,1mm (épaisseur)
– Lunette octogonale avec insert caoutchouc
– Glace et fond saphir
– Poussoir et couronne en céramique noire
– Etanchéité = 300m
– Cadran avec motif Méga Tapisserie – Index en appliques en or gris ou rose – Aiguilles Royal Oak avec matière luminescente – Lunette tournante interne bicolore
– Mouvement mécanique à remontage automatique, Calibre 4308, manufacture – 32mm x 5,20mm – 234 composants dont 32 rubis – 28.800 alt/h – 60h de réserve de marche
– Bracelet en caoutchouc avec boucle ardillon en acier – Système de changement rapide par poussoirs + bracelet caoutchouc additionnel
Prix de vente = 25.500 €
Disponibilité = mai 2021

Audemars Piguet dévoile de nouvelles ROO Diver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES