Pays :

ACTUALITÉ A. Lange & Söhne Lange 1 Tourbillon Handwerkskunst

A l'occasion des 20 ans de son modèle iconique, la Lange 1, la manufacture de montres de luxe A. Lange & Söhne dévoile une pièce anniversaire exceptionnelle proposée en série limitée à 20 exemplaires.

Diaporama = 6 photos
+ explorez les collections et les prix Lange & Söhne

Les anniversaires clé sont souvent l’occasion pour les marques de proposer des éditions limitées – on l’a vu ces derniers jours avec les magnifiques éditions commémoratives proposées par Patek Philippe à l’occasion de ses 175 ans (voir notamment les montres Patek Philippe ref. 5975 et
Patek Philippe ref. 5575).

C’est aujourd’hui au tour de A. Lange & Söhne de dévoiler une montre anniversaire éditée à l’occasion des 20 ans de la Lange 1, son modèle iconique : la Lange 1 Tourbillon Handwerkskunst – une pièce officiellement dévoilée le 24 octobre dernier au cours d’une conférence de presse à Dresde.

Cette montre, comme son nom le laisse deviner, bénéficie d’une conception et d’une finition artisanale qui en font une montre exceptionnelle.

Côté mécanique, l'appellation Handwerkskunst prend tout son sens avec le calibre de manufacture L961.3, un mouvement mécanique à remontage manuel décoré et assemblé à la main délivrant 72h de réserve de marche.

Au programme de cette Lange 1 Tourbillon Handwerkskunst, un élégant boîtier en platine de 38,5mm de diamètre pour une épaisseur de 10,2mm alternant finitions polies et brossées.
Côté visage, Lange & Söhne nous propose un cadran principal en or gris émaillé noir rythmé d’index polis miroir et animé d’aiguilles en or rhodié – alors que le sous compteur accueillant la petite seconde, légèrement en creux, est réalisé en argent massif.

Côté mécanique, l’appellation Handwerkskunst prend tout son sens avec le calibre de manufacture L961.3 : platine trois quarts à effet soleil, en maillechort non traité, gravure avec motif sculpté en relief du pont de tourbillon et des coqs de roue de couronne et de roue intermédiaire ou encore présence de sept chatons en or vissés et de deux contre-pivots en diamant pour le logement du tourbillon.

Délivrant une confortable réserve de marche de 72h, le calibre L961.3 de cette montre Lange 1 anniversaire bénéficie enfin d’un mécanisme d’arrêt secondes qui permet d’arrêter la montre et de la mettre à l’heure à la seconde prêt – un mécanisme breveté par la manufacture.

Avis aux amateurs : la Lange 1 Tourbillon Handwerkskunst, qui ne fera pas partie des nouveautés présentées lors du SIHH 2015,
est une série limitée à seulement 20 exemplaires.

Caractéristiques techniques et prix de vente :
A. Lange & Söhne Lange 1 Tourbillon Handwerkskunst
– Réf. 704.048F / Série limitée à 20 exemplaires
– Boîtier en platine de 38,50mm (Ø) x 10,20mm (épaisseur)
– Verre et fond saphir (dureté 9 sur l’échelle de Mohs)
– Cadran principal en or gris émaillé noir
– Cadran auxiliaire pour les petites secondes en argent massif
– Aiguilles en or rhodié
– Fonctions = heures, minutes, petite seconde, indicateur de réserve de marche, grande date,
  tourbillon une minute avec arrêt secondes breveté
– Calibre L961.3 de manufacture Lange : mouvement mécanique à remontage manuel décoré et
  assemblé à la main – réglage de précision en cinq positions – 378 composants – 51 rubis dont
  2 contre-pivots en diamant – 7 chatons vissés en or – échappement à ancre – 21.600 alt./h. –
  72h de réserve de marche
– Bracelet crocodile cousu main noir avec boucle déployante en platine
Prix public France = 180.500 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES