Zenith Type 20 Pilot Extra Special Silver : encore plus belle "en vrai"

Par Pierre Gisclard, le 10 avril 2019
Zenith créait la surprise en dévoilant, en amont de Baselworld 2019, la Type 20 Pilot Extra Special Silver avec ses boîtier et cadran en argent. Voici les photos Live d'une superbe montre d'aviateur. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos Live

Les amateurs de montres le savent bien : il faut voir une montre et la mettre au poignet pour s'en faire une idée précise, les photos (surtout quand elles émanent des marques, retouchées de toute part - les photos, pas les marques - merci de suivre !) presse étant souvent trompeuses.
Cette règle se vérifie une fois encore avec une montre de pilotes d'avion dévoilée à Baselworld 2019 : la Zenith Type 20 Pilot Extra Special Silver.

Certes cette typologie de montres demeure au cœur de l'offre de certaines grandes maisons avec, pour ne citer qu'elles, Rolex et ses GMT-Master II (explorer le catalogue Rolex 2019) et IWC et sa gamme de Montres d'Aviateur parmi lesquelles cette très belle Spitfire que j'ai eu le plaisir de tester - à (re)découvrir ici : Test et photos de l'IWC Montre d'Aviateur Spitfire Automatic IW326801.

J'avais été séduit par le modèle en en découvrant les photos livrées par la manufacture du Groupe LVMH avant Baselworld 2019. J'ai été conquis par cette Type 20 Pilot Extra Special Silver quand je l'ai eue en main. Aussi, j'ai tenté de vous en rapporter des photos qui lui rendent justice afin de vous permettre de l'apprécier à sa juste valeur...

Mais cette Type 20 Pilot Extra Special Silver, comme son nom l'indique, diffère des modèles proposés par la concurrence en adoptant un boîtier et un cadran en argent.

En effet, si elle adopte les mensurations et attributs masculins et contemporains caractéristiques de la gamme - boîtier de 45mm de diamètre, volumineuse couronne de remontoir, larges index, solide bracelet cuir riveté...-, elle tire sa particularité de l'emploi de l'argent - un métal rarissime en horlogerie au XXIème siècle.

Particulièrement perceptible visuellement côté cadran, l'argent confère à cette montre Zenith des tonalités inédites et lumineuses du plus bel effet et une personnalité tout à fait à part.

En d'autres termes, j'avais été séduit par le modèle en en découvrant les photos livrées par la manufacture du Groupe LVMH avant Baselworld 2019.
J'ai été conquis par cette Type 20 Pilot Extra Special Silver quand je l'ai eue en main.
J'ai tenté de vous en rapporter des photos qui lui rendent justice afin de vous permettre de l'apprécier à sa juste valeur.

La suite des nouveautés Zenith très bientôt sur The Watch Observer.
Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Zenith Type 20 Pilot Extra Special Silver
- Réf.: 05.2430.679.17.C902 / Série limitée à 250 exemplaires
- Boîtier en argent 925
- Dimensions = 45mm (Ø) x 14,25mm (épaisseur)
- Glace saphir bombé traitée antireflets double face
- Fond en argent gravé du logo des instruments de vols Zenith
- Etanchéité = 100m
- Cadran en argent brossé avec motif rivets
- Index chiffres arabes avec Super-LumiNova SLN C1
- Aiguilles rhodiées et facettées avec Super-LumiNova SLN C1
- Calibre Elite 679 - mouvement automatique - 11 ½''' (25,60mm de diamètre) - Epaisseur = 3,85mm - 126 composants dont 27 rubis - 28.800 alt/h (4Hz) - 50h de réserve de marche - masse oscillante décorée de Côtes de Genève
- Bracelet en cuir de veau brun avec rivets - Boucle ardillon en titane / acier
- Prix de vente = 7.900 €