Vos Rolex préférées en mouvement perpétuel avec Pinel et Pinel

Par Pierre Gisclard, le 15 mai 2019
Le spécialiste de la malle sur-mesure Pinel et Pinel dévoile des watch winders / remontoirs destinés à vos montres Rolex préférées dont la face avant affiche une lunette inspirée des lunettes Rolex. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos

Pinel et Pinel, le malletier maroquinier français spécialiste de la malle et de la valise sur-mesure propose depuis quelques semaines des watch winders (remontoirs de montres, en français) spécifiquement dédiés aux amateurs de montres Rolex (explorez les prix catalogue Rolex 2019).

La maison parisienne dont les ateliers se trouvent dans le XXème arrondissement à Paris n'en est pas à son coup d'essai en la matière.

Aux côtés de collaborations avec TAG Heuer, Vacheron Constantin ou encore Jaquet Droz, elle annonçait en 2018 un partenariat avec Swiss Kubik, l'un des leaders du watch winder, autour d’une nouvelle collection dédiée à l’horlogerie.
Il en était né six références disponibles dans 60 finitions différentes au total parmi lesquelles des écrins rotatifs individuels déclinés dans de luxueuses finitions telles que galuchat, cuir et bois ou encore des coffrets pour 3 ou 6 montres automatiques en toile enduite ou en cuir moiré.

Avec ses remontoirs baptisés Twin, Pinel et Pinel personnalise son offre en s'attaquant aux montres du leader de l'horlogerie helvétique Rolex. Gainés de cuir ou de toile Pinel et Pinel, ils affichent en façade une lunette en aluminium évoquant directement le design et les tonalités des lunettes des plus célèbres montres Rolex : GMT Pepsi, Submariner ou Daytona.

Avec ses remontoirs baptisés Twin, Pinel et Pinel personnalise désormais son offre en s'attaquant aux montres du leader de l'horlogerie helvétique Rolex.

Habillé au sein des ateliers parisiens de Pinel et Pinel, le remontoir Twin est gainé de cuir ou de toile Pinel et Pinel et affiche en façade une lunette en aluminium.
Mais pas n'importe laquelle puisque cette dernière évoque directement le design et les tonalités des lunettes des plus célèbres montres Rolex : GMT-Master Pepsi, Submariner et Daytona.

Son prix ? 1.350 €

Mon avis :

Je n'ai pas eu le loisir de voir en Live ces remontoirs Twin.
Mais connaissant l'excellence de Pinel et Pinel en tant que malletier et maroquinier, il ne fait nul doute que ces nouveaux watch winders affichent une qualité de conception exceptionnelle servie par une esthétique particulièrement soignée.

Si les watch winders n'ont de réelle utilité pratique que pour les quantièmes perpétuels, vous évitant ainsi lorsque vous ne les avez pas portés pendant plusieurs jours de devoir procéder au réglage (parfois délicat) des différentes indications, ce n'est assurément pas une nécessité pour des montres Rolex.

Reste un magnifique et luxueux objet qui ne manquera pas de séduire les fans de la marque à la couronne.