Vente de bracelets montre : l'arrivée de FaberCutis.com

Par The Watch Observer, le 30 août 2013
Le jeune site internet propose une offre attractive : des bracelets montre en demi-mesure cousus main, munis de pompes flash et vendus à un prix unique. Nous sommes allés voir cela de plus prêt. Partager cette Actualité

Diaporama = 11 photos

Le marché des bracelets de montres connaît un nouvel entrant depuis cet été 2013.
La jeune société FaberCutis (www.fabercutis.com) vient en effet de faire son entrée sur un marché jusqu'à présent dominé par quelques acteurs - parmi lesquels l'Atelier du Bracelet Parisien (voir nos séries photos Omega Speedmaster sur bracelet cuir et Omega Speedmaster sur NATO), Camille Fournet et, pour des bracelets de qualité plus modeste mais vendus à des tarifs inférieurs, Scarlett.

FaberCutis arrive avec un concept intéressant, des produits de qualité (voir notre série photos) et un véritable service.
La site propose en effet des bracelets montres cousus main et fabriqués en Suisse en demi-mesure : le client choisit ainsi le type de cuir et sa couleur, la couleur de la couture, le relief du bracelet (plat, bombé carré ou bombé rond) et sa taille.

FaberCutis.com : 10 types de cuir (saumon, autruche, veau barénia, téju, serpent de mer...), plus de 100 coloris différents... De quoi trouver votre bonheur !

Pour faire simple, la société a choisi un positionnement tarifaire unique : tous les bracelets sont vendus au tarif de 135 € (sauf pour les bracelets en alligator grandes écailles qui sont quant à eux commercialisés au prix de 165 €).

Ce tarif très compétitif inclue une boucle ardillon (neutre ou siglée FaberCutis), des pompes flash (qui permettent sans aucun outil de changer de bracelet en quelques secondes) et la livraison de la commande à votre adresse dans une petite pochette siglée du nom de la société.

Et pour ceux qui ne trouveraient pas leur bonheur parmi les 10 types de cuir différents proposés et les 100 coloris, FaberCutis propose un service de réalisation de bracelets sur mesure.

Alors, s'il vous prend l'envie d'équiper votre Jaeger-LeCoultre Reverso d'un bracelet en saumon, d'habiller votre Rolex Datejust Turn-O-Graph d'un bracelet en veau barénia, votre Omega Seamaster d'un bracelet en perche du Nil ou votre Panerai d'un bracelet en cuir vieilli, allez faire un tour sur FaberCutis.com.