Vacheron Constantin Traditionnelle 81180 : photos exclusives

Par Pierre Gisclard, le 10 décembre 2014
A l'occasion de Watches & Wonders, la manufacture de montres de luxe Vacheron Constantin dévoilait trois nouvelles références de montres dont un sublime modèle deux aiguilles sobre et élégant. Photos. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos
+ découvrez les collections actuelles et les tarifs Vacheron Constantin

Alors que le SIHH 2015 entre dans sa dernière phase préparatoire pour les 16 marques exposantes, le salon horloger Watches & Wonders qui se tenait fin septembre a été l'occasion pour certaines prestigieuses maisons de dévoiler quelques nouveautés.

C'est le cas de Vacheron Constantin qui a profité de l'événement à Hong Kong pour présenter (entre autres) trois nouvelles références dans sa collection Patrimony particulièrement séduisantes : les références 81180, 85180 et 86020.
Véritable coup de cœur, nous avons profité de leur passage exprès à Paris pour photographier la Patrimony 81180.

Vacheron Constantin Patrimony réf. 81180 : une montre d'une élégance et d'une sobriété exceptionnelles et qui bénéficie d'une conception caractéristique du soin apporté par la Manufacture genevoise à ses productions.

Cette montre classique et pourtant très moderne se caractérise avant tout par la sobriété et la pureté de son cadran gris ardoise qui, en fonction de la luminosité ambiante, passe au noir profond.
Il est parcouru d'élégants index élancés et courbés qui viennent épouser le galbe du cadran que délimite une minuterie perle minimaliste, offrant à l'amateur de belle horlogerie un spectacle de toute beauté.

Vacheron Constantin reste dans le registre de la sobriété côté boîtier en équipant la Patrimony 81180 d'une boîte bassinée en or rose 18K 5N tout en rondeur et coiffée d'une fine lunette.

La mécanique n'est bien entendu pas en reste puisque cette nouvelle Patrimony embarque le calibre 1400, un mouvement mécanique à remontage manuel développé et manufacturé par Vacheron Constantin - un calibre visible grâce au fond saphir qui ferme la montre (mais que nous n'avons pas photographié).

Enfin, cette Patrimony 81180 ne serait pas une pure Vacheron Constantin si elle n'était pas estampillée du prestigieux Poinçon de Genève.

Voir et avoir en main cette Vacheron Constantin Patrimony 81180 confirme le ressenti issu des photos de presse : il s'agit d'une pièce exceptionnelle !

Caractéristiques techniques et Prix public :
Vacheron Constantin Patrimony référence 81180
- Réf. 81180/000R-9162 / montre certifiée du Poinçon de Genève
- Boîtier en or rose 18 carats 5N
- Dimensions = 40mm (Ø) x 6,79mm (épaisseur)
- Cadran opalin couleur ardoise bombé sur la zone extérieure
- Index appliques en or rose 18K 5N et minuterie perlée
- Indications = heures, minutes
- Calibre 1400, développé et manufacturé par Vacheron Constantin = mouvement mécanique
  à remontage manuel (98 composants - 20 rubis - 28.800 alt./h. - 40h de réserve de marche)
- Bracelet en cuir d’alligator Mississippiensis noir, cousu main, finition sellier, grandes
  écailles carrées
- Fermoir Boucle ardillon en or rose 18K 5N Demi-croix de Malte polie
- Étanchéité = 30m
- Prix public France = 17.200 €