Vacheron Constantin soutient les métiers d'art à la Fiac

Par The Watch Observer, le 23 septembre 2013
La Manufacture de montres Vacheron Constantin est partenaire de la Fiac pour la première fois. Elle soutient l'exposition "Arts & Crafts & Design. Le temps vu par Alessandro Mendini et ses artisans". Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos

Fondée en 1755, la Manufacture Vacheron Constantin a toujours été attachée à apporter son soutien au monde de culture et de l'art en particulier.

C'est la raison pour laquelle la marque de montres de luxe sera pour la première fois cette année partenaire de la Fiac au travers de l'exposition "Arts & Crafts & Design. Le temps vu par Alessandro Mendini et ses artisans" qui se tendra du 23 au 27 octobre 2013.

Vacheron Constantin s'est en effet dès sa création employée à transmettre ses savoir-faire. Ces derniers souffrant de problèmes de transmission, la Manufacture soutient et développe depuis de nombreuses années des actions en faveur de l’artisanat d’excellence.

L'exposition "Arts and Crafts and Design. Le temps vu par Alessandro Mendini et ses artisans", projet conjointement mené par Vacheron Constantin et la Fondazione Cologni dei Mestieri d’Arte de Milan, fait dialoguer l’univers de la Haute Horlogerie avec le design et les métiers d’art sur le thème du Temps.
L'expo regroupe 13 œuvres conçues par Alessandro Mendini et réalisées par des maître-artisans italiens de renom.
L'ambition de l'exposition est de mettre en exergue le rôle essentiel qu'occupent les métiers d'art dans notre société.

Après son passage à la Fiac, elle deviendra une exposition itinérante qui sera présente dans des lieux et manifestations de référence de l’art contemporain et du design.
Les 13 œuvres d'art concernées seront en dernier ressort vendues au profit d'une organisation ou d'un projet en faveur des métiers d'art.

Découvrir en images les nouveautés Vacheron Constantin SIHH 2013.