Vacheron Constantin, partenaire de l’OSR lors d’un concert à Londres

Par The Watch Observer, le 30 mai 2013
Le 28 mai dernier, la manufacture Vacheron Constantin et l’Orchestre de la Suisse Romande ont accueilli 200 convives au Royal Festival Hall pour un concert de musique classique dirigé par Neeme Järvi. Partager cette Actualité

Diaporama = 3 photos

Le 28 mai 2013, la manufacture Vacheron Constantin et l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR) recevaient 200 invités au Royal Festival Hall de Londres pour un concert de musique classique sous la direction du chef d’orchestre Neeme Järvi.
Ce dernier, qui a pris ses fonctions à la tête de l’OSR en septembre 2012, dirigeait sa formation pour la première fois au Royaume-Uni pour 3 concerts exceptionnels.

Après Birmingham et Manchester, c’est donc à Londres que la soirée de clôture s’est déroulée. Les nombreux convives ont ainsi eu l’occasion d’acclamer le pianiste russe Boris Berezovsky qui a ravi l’audience en interprétant le concerto pour piano en A mineur du compositeur Edvard Grieg - l’une des compositions musicales du répertoire pour piano les plus importantes. Ce concert a également été l’occasion d’écouter la symphonie de Tchaikovsky ‘Pathétique’.

Le concert a été suivi d’une réception privée donnée au Weston Roof Pavilion du Royal Festival Hall, un lieu qui offre une vue unique sur les berges de Londres.
Julien Marchenoir, Directeur Marketing de Vacheron Constantin, a profité de l’occasion pour rappeler les liens d’amitié qui unissent la Manufacture à l’Orchestre de la Suisse Romande et à Neeme Järvi.
Cette réception a également permis aux invités d’admirer certaines montres issues de la collection Vacheron Constantin Patrimony.

Vacheron Constantin a toujours été impliqué dans les domaines artistiques. Apporter son soutien à la musique est pour la manufacture un moyen d’assurer la continuité d’un univers guidé par la passion et la technique.
Pour ce qui est plus précisément du partenariat avec l’OSR, il est l’occasion pour la marque de contribuer à la vitalité culturelle d’une région qui a vu naître Vacheron Constantin.
Il met également en lumière les vertus de la créativité et du talent des hommes, indispensables dans tout art en général - et en particulier dans les domaines de la musique classique et de la haute horlogerie.

Découvrir notre série photos Vacheron Constantin Métiers d’art Chagall et l’Opéra de Paris.