Vacheron Constantin Overseas - une montre sport chic pour voyager (Overseas Tour 1 à 4)

Par The Watch Observer, le 16 juin 2016
Découvrez en images les Vacheron Constantin Overseas dévoilées au SIHH 2016 au travers de l'Overseas Tour photographié par Steve McCurry - des photos aussi belles que les montres qu'elles illustrent. Partager cette Actualité

Diaporama = 25 photos de Steve McCurry et des nouvelles Overseas
+ profitez-en pour explorer les collections et les prix Vacheron Constantin

Chez Vacheron Constantin, le SIHH 2016 a donné lieu au renouvellement de la gamme Overseas.

Vacheron Constantin a remis au goût du jour à l'occasion du SIHH 2016 sa collection Overseas en procédant notamment à une forte montée en gamme de cette montre de sport élégante. Ci-dessus la très belle Overseas Ultra-Plate Quantième Perpétuel 4300V.

Ce nouveau cru, en quelques mots - parce que nous y reviendrons prochainement -, se traduit par une impressionnante montée en gamme de cette montre de sport élégante qui s'illustre à plusieurs niveaux : introduction de calibres de manufacture dans chacune des nouvelles références, nouveaux designs chic et sport et lancement d'un nouveau système très ingénieux de changement ultra rapide de bracelet - chaque modèle étant livré avec 3 bracelets différents.

Cerise sur le gâteau qui couronne cette édition 2016 : chaque nouvelle Overseas bénéficie de la prestigieuse certification Poinçon de Genève qui, rappelons-le, englobe désormais l'intégralité de la montre et plus uniquement son mouvement tel que c'était le cas dans un passé encore récent.

La manufacture genevoise a ainsi livré en janvier dernier au SIHH une série de modèles conçus pour l'homme élégant qui aime voyager.
La gamme des nouvelles Overseas inclut dès lors une montre classique sport ultra plate deux aiguilles, d'élégantes montres automatiques trois aiguilles date, des chronographes sans oublier un magnifique quantième perpétuel ultra plat.

Si la vocation de globe-trotteur des Overseas 2016 s'illustre au premier chef par leur conception et leur design sport chic, elle trouve également son expression au travers des 3 bracelets avec lesquels elles sont livrées : alligator Mississippiensis pour les rendez-vous d'affaire, bracelet acier pour les journées détente et bracelet caoutchouc pour la baignade.

Dans le cadre du lancement de cette nouvelle ligne particulièrement séduisante, Vacheron Constantin a invité le photographe de légende Steve McCurry à partager son regard unique sur le monde afin d’illustrer la nouvelle collection Overseas. Ci-dessus l'une des 12 destinations de ce périple extraordinaire : Tsurunoyu au Japon.

Dans le cadre du lancement de cette nouvelle ligne particulièrement séduisante, Vacheron Constantin a invité le photographe de légende Steve McCurry à partager son regard unique sur le monde afin d’illustrer la nouvelle collection Overseas, incarnation horlogère de son esprit du voyage.

Cette collaboration a donné lieu à l'Overseas Tour : un périple au cours duquel la prestigieuse Maison et le célèbre photographe ont sillonné le monde en 12 lieux, 12 sites rares ou méconnus, parfois inaccessibles, et qui donnent lieux, au travers de l’objectif de Steve McCurry, à 29 photos époustouflantes.

Visionnez dans notre diaporama les photographies des 4 premiers lieux de cet Overseas Tour : Grand Central, New York / Manufacture Vacheron Constantin, Genève / Padre Tembleque, Mexique / Tsurunoyu, Japon.

Une occasion de (re)découvrir du même coup quelques-unes de ces nouvelles Overseas !