Une nouvelle boutique Cartier au 12 boulevard des Capucines à Paris

Par The Watch Observer, le 21 août 2013
Après l'ouverture de Bucherer Paris et l'inauguration prochaine du nouvel espace montres du Bon Marché, c'est au tour de Cartier d'annoncer l'ouverture d'une nouvelle boutique de pas moins de 450m2 ! Partager cette Actualité

Diaporama = 12 photos - Crédit photos = The Watch Observer
+ découvrez les collections et les tarifs des montres Cartier

Boutique Cartier Paris 9ème - Coordonnées et Informations pratiques

Adresse : 12 boulevard des Capucines - 75009 Paris
Horaires : du lundi au samedi, de 8h à 20h - Nocturne le jeudi jusqu'à 21h
Tél. : 01 44 51 46 01

2013 est incontestablement une année qui restera dans les annales horlogères pour son dynamisme en termes d'ouvertures de boutiques de montres à Paris !
Pour n'en citer que quelques-unes : la boutique Vacheron Constantin, la boutique A. Lange & Söhne, l'ouverture de Bucherer Paris, l'inauguration prochaine du nouvel espace horloger du Bon Marché... Ou encore la réouverture de la boutique Piaget de la place Vendôme qui vient de faire peau neuve après 4 mois de travaux.

Et c'est aujourd'hui au tour de Cartier d'annoncer l'ouverture de sa neuvième boutique.

Située au 12 Boulevard des Capucines (Paris 9ème), à côté de Bucherer Paris - les 2 boutiques communiquent entre elles, la réalisation de ce nouvel espace totalisant 450m2 ventilés sur
2 niveaux a été confiée à l’architecte designer Bruno Moinard, responsable de l’ensemble des boutiques dans le monde.
Logée au sein d’un bâtiment classé datant du second Empire, cette nouvelle boutique Cartier dédiée à l’univers de la marque (Haute Horlogerie, Accessoire, Haute Joaillerie et Fiançailles) décline l’identité Maison dès la façade, fidèle à l’esprit du 13 rue de la Paix, dont elle réinterprète le style.
On y retrouve ainsi le bronze doré de la grille décorative qui imite le travail du guillochage, la générosité des vitrines, la présence du marbre de portor... Et à l’intérieur, le chêne clair, le mobilier sur mesure, la présence des colonnes d’origine et une coupole en stuc.

Une immersion dans l'univers Cartier à ne pas manquer, d'autant que cette nouvelle adresse fait la part belle à l'horlogerie !