Salon Belles Montres 2015 - Tudor nous réserve une surprise !

Par Pierre Gisclard, le 24 septembre 2015
Tudor, qui avait fait son apparition lors de l'édition 2014 du salon Belles Montres, vient d'annoncer sa participation à la prochaine édition. Au programme : les nouvelles collections et une surprise. Partager cette Actualité

Diaporama = 9 photos des collections Tudor actuelles
+ découvrez le catalogue et les prix Tudor
+ Mise à jour du 15 octobre 2015 : notre rêve est devenu réalité, Tudor ayant annoncé ce jour le lancement de l'Heritage Black Bay Black.

La Maison Tudor, pour le plus grand plaisir des amateurs de montres, vit ce que l'on peut qualifier un état de grâce.

Son retour sur le devant de la scène horlogère initié en 2012 avec le lancement des Pelagos et Heritage Black Bay, deux montres de plongée devenues rapidement des best-sellers pour la marque, s'est poursuivi en 2013 et 2014 puis confirmé à l'occasion de BaselWorld 2015.

A Bâle cette année, la marque sœur de Rolex (explorez les collections et les prix Rolex) dévoilait en effet non seulement un tout nouveau modèle de montre de sport particulièrement séduisant, la Tudor North Flag, mais lançait en plus son premier calibre de manufacture, le MT5621.

Quelques mois plus tard, la marque annonçait sa première participation à la vente caritative Only Watch 2015 à l'occasion de laquelle elle fait don de la Tudor Heritage Black Bay One - une superbe réédition de la référence 7923, un modèle datant des années 1950 très recherché aujourd'hui des collectionneurs.

Tudor jouera lors du salon de l’Homme et des Belles Montres qui se tient du 27 au 29/11 prochains le jeu en dévoilant un tout nouveau modèle. Et s'il s'agissait d'une version non limitée de la magnifique Heritage Black Bay One (ci-dessus) dont Tudor fait don pour Only Watch 2015 ? Affaire à suivre...

Signe de sa santé florissante, Tudor avait par ailleurs participé l'année dernière au salon horloger parisien Belles Montres.
Et comme sa cote n'en finit pas de grimper, la marque y participera à nouveau cette année.

Racheté en juin 2013 à ses fondateurs par Le Point Communication, filiale du groupe Kering (également propriétaire des marques Girard-Perregaux, JEANRICHARD et Gucci, toutes trois exposantes), le Salon Belles Montres a une nouvelle fois changé de mains cette année en devenant la propriété du salon de l'Homme.
Renommé semble-t-il pour l'occasion Le salon de l’Homme et des Belles Montres, il se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2015 au Carrousel du Louvre.

Cette nouvelle édition sera bien entendu l'occasion pour les amateurs de montres de découvrir, d'essayer et même d'acquérir les nouveaux modèles dévoilés par Tudor à Bâle cette année, qu'il s'agisse de montres Femmes ou Hommes - à l'instar des sportives et colorées Tudor Fastrider Chrono.

Mais la marque ne s'arrête pas là puisqu'elle a décidé de jouer le jeu du salon jusqu'au bout en profitant de l'événement pour dévoiler un tout nouveau modèle qui rend hommage à ses origines !

Si le mystère reste entier, il n'est pas exclu qu'il s'agisse en l'occurrence d'une version grand public de la très réussie Tudor Heritage Black Bay One, le modèle dont la marque fait don à Only Watch étant un exemplaire unique.
Depuis quand est-il interdit de rêver ???

Rendez-vous pour le savoir sur le stand Tudor à compter du 28 novembre prochain !