Tudor Baselworld 2018 : Prévisions

Par Pierre Gisclard, le 23 février 2018
Compte tenu du succès rencontré par notre article relatif aux prévisions Rolex Baselworld 2018, nous vous proposons de renouveler l'exercice en nous attaquant cette fois-ci à sa petite sœur Tudor. Partager cette Actualité

Diaporama = 12 photos - Crédit : Monochrome Watches / Brice Goulard
UPDATE : découvrez la nouvelle Tudor Black Bay GMT dévoilée à Baselworld 2018

Le compte à rebours est pour ainsi dire lancé avant l'ouverture du plus grand salon horloger au monde qui accueillera ses visiteurs à compter du 22 mars prochain à Bâle - un événement à ne rater sous aucun prétexte si vous êtes amateur de montres et à suivre dès maintenant ici : Nouveautés Baselworld 2018 - photos Live, prix...

Après vous avoir invité à découvrir les prévisions des nouveautés Rolex Baselworld 2018, nous avons le plaisir de vous proposer de découvrir celles de la petite sœur de la marque à la couronne : Tudor.
Nous sommes cette fois encore allés faire un tour chez nos amis du site anglo-saxon Monochrome Watches qui se sont livrés, comme pour Rolex et avec toujours autant de sérieux, à un exercice de prévisions agrémenté de visuels montés à partir de Photoshop - un autre excellent article à consulter en anglais dans son intégralité ICI.

Dans la cadre de ses prévisions Tudor, Monochrome nous livre une Black Bay Chrono munie d'une lunette tournante unidirectionnelle tout à fait cohérente avec la vocation originelle du modèle et ses racines. Ci-dessus la version habillée d'un bracelet cuir vieilli et d'une lunette avec insert bleu.

Purement spéculatives mais très cohérentes avec l'offre actuelle de Tudor, ces prévisions, si elles ne s'avèrent pas exactes cette année, pourraient bien stimuler la créativité des designers de la marque suisse...

Véritable pilier du catalogue Tudor, la Black Bay apparaissait en version chronographe à Bâle l'année dernière.
Alors qu'il s'agit à la base d'une montre de plongée, la Black Bay Chrono se parait d'une fonction chronographe (inutile en plongée) et affichait une lunette tachymétrique fixe qui venait remplacer la lunette tournante indispensable sur une montre destinée à l'exploration des fonds marins.
Le résultat n'en était pas moins esthétiquement séduisant - et le demeure, le modèle étant toujours au catalogue.

Monochrome nous livre du coup une Black Bay Chrono munie d'une lunette tournante unidirectionnelle tout à fait cohérente avec la vocation originelle du modèle et ses racines.
Le site en imagine plus particulièrement deux versions : cadran noir et insert aluminium de la lunette bleu ou noir - chacune de ces deux versions pouvant s'habiller au choix d'un bracelet acier riveté ou d'un bracelet cuir vieilli.
Quelle qu'en soit la configuration, le résultat proposé par Monochrome est très réussi.

Le site s'attaque ensuite à la pure plongeuse du catalogue Tudor : la Pelagos.

Monochrome en imagine plusieurs extensions : une Pelagos en céramique noire habillée au choix d'un bracelet caoutchouc noir ou d'un bracelet céramique de la même couleur et nous propose en parallèle une Pelagos GMT.
Il s'agit en effet de la seule complication qui fasse aujourd'hui défaut dans l'offre de la marque - profitez-en pour explorer les collections et les prix Tudor 2018 des montres neuves.

Seule complication absente du catalogue Tudor, la fonction GMT pourrait bien faire son apparition à Baselworld 2018 sur la Pelagos, faisant de cette montre de plongée en titane un modèle paré pour accompagner les globe-trotters amateurs d'explorations sous-marines autour du monde.

Les équipes de Monochrome font là encore du bon travail puisqu'elles imaginent l'apposition des graduations destinées à lire le second fuseau horaire (sur 24h) sur le rehaut interne de la Pelagos, préservant ainsi la fonctionnalité de son indispensable lunette de plongée.

Déclinée comme les versions actuelles du catalogue Tudor (en titane avec cadran et insert bleus ou cadran et insert noir), Monochrome semble particulièrement tenir à l'apparition de cette Pelagos GMT que le site avait prévu déjà pour Baselworld 2017.

Alors, au-delà de ces spéculations horlogères enthousiasmantes, que va finalement nous présenter Tudor à Baselworld 2018 ?
Ne cherchez pas ailleurs : l'équipe de The Watch Observer sera à Bâle dès le 21 mars, jour d'ouverture à la presse, afin de photographier pour vous les vraies nouveautés 2018 des plus grandes marques et vous livrer en Live nos analyses et ressentis.
Alors stay tuned!
Et pensez à nous suivre sur Instagram pour toujours plus de photos Live !

Merci à Monochrome Watches et ses équipes pour leur aimable collaboration.