Trivial Pursuit Haute Horlogerie : LE cadeau de Noël incontournable (et pas cher)

Par Pierre Gisclard, le 9 décembre 2016
La Fédération de la Haute Horlogerie, à laquelle on doit notamment le SIHH, a édité il y a quelques mois ce qui devient LE cadeau incontournable de cette fin d'année : un Trivial Pursuit HH ! Partager cette Actualité

Diaporama = 3 photos + le lien pour acheter en ligne le jeu en fin d'article

Les amateurs de montres et collectionneurs connaissent tous la Fédération de Haute Horlogerie au moins pour l'une de ses activités les plus médiatisées : l'organisation du SIHH ou Salon International de la Haute Horlogerie dont l'édition 2017 ouvre ses portes le 16 janvier prochain.

Dans le cadre de ses nombreuses missions, la FHH, dirigée par Fabienne Lupo, a édité un Trivial Pursuit spécialement conçu pour permettre de tester ses connaissances dans l'univers de... l'horlogerie bien sur !
Si ce jeu était dans un premier temps destiné à servir de cadeau occasionnel remis par la FHH lors de rendez-vous professionnels, son succès a été tel que la Fédération a décidé de procéder à sa commercialisation - pour notre plus grand plaisir !

Ce Trivial Pursuit Haute Horlogerie se présente sous la forme d'un Trivial Pursuit classique (camemberts, plateaux, dé) mais comporte 330 questions liées à l'univers des montres et réparties en 6 catégories : Matériaux / Technique / Histoire / Décorations / Collections / Marques.

En fonction de votre culture en la matière, certaines d'entre elles vous paraîtront d'une grande simplicité quand d'autres ne manqueront pas de vous poser de sérieux problèmes.

Au programme de ce Trivial Pursuit HH : 330 questions sur l'univers des montres réparties dans six catégories - de quoi parfaire votre culture horlogère de manière ludique et sans vous ruiner !

En voici quelques exemples :

- Sur quel élément de la montre applique-t-on en général un traitement antireflet ?
Facile !!! Réponse : la glace saphir !

- Qui est le fondateur de la marque Rolex ?
Facile !!! Réponse : Hans Wilsdorf !
Explorez les collections et les prix des montres Rolex neuves.

- Qui a inventé le cadran solaire : Archymède, Pythagore ou un inconnu ?
Plus compliqué... Réponse : un inconnu

- En 1965, quelle marque horlogère a été choisie par la NASA pour aller sur la lune ?
Facile !!! Réponse : Omega (NDLR : et sa légendaire Speedmaster).

- Quelle est la couleur du palladium à l'état naturel ?
Plus compliqué... Réponse : blanc argenté

Vous l'aurez compris : vous pourrez jouer au Trivial Pursuit Haute Horlogerie lors de soirée entre amis amateurs de montres comme vous pourrez y jouer seul, histoire de parfaire votre culture horlogère.

Alors, en plus de l'une des 19 montres testées et recommandées pour vos achats de Noël cette année (voir : Montres Hommes - Guide de Noël 2016), offrez-vous ce jeu vendu seulement 29 €.

Pour l'acheter, rendez-vous ICI.