Tissot T-Complication, vainqueur 2013 du Concours International de Chronométrie

Par The Watch Observer, le 30 octobre 2013
Après une première place en 2011, Tissot s'offre les 2 premières places de l'édition 2013 du Concours International de Chronométrie dans la catégorie "Classique" avec sa montre Tissot T-Complication. Partager cette Actualité

Diaporama = 4 photos
+ Explorez les collections et les prix des montres Tissot

Successeur à partir de 2009 des concours d’observatoires qui ont vu le jour au XIXème siècle et ont pris fin dans la seconde moitié du XXème, le Concours International de Chronométrie, qui a lieu tous les 2 ans, est organisé en collaboration avec le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres), avec la Haute Ecole ARC - Ingénierie et avec l’Observatoire de Besançon.
Procédant d'une démarche scientifique, ce concours est destiné à célébrer le perfectionnement et le savoir-faire horloger dans le domaine de la chronométrie mécanique contemporaine.

Il convient de préciser que les marques qui choisissent de présenter un ou plusieurs modèles au Concours préparent les montres en compétition telles des F1.
Il ne s'agit donc pas de modèles prélevés au hasard dans le stock mais bel et bien de montres boostées pour l'occasion et qui viennent témoigner de l'envie des participants de remporter l'épreuve.

Le jury vient de révéler le 25 octobre dernier les noms des vainqueurs des trois catégories.

Tissot renouvelle ainsi son exploit de 2011 en empochant même cette année les deux premières places de l'édition 2013 du Concours International de Chronométrie dans la catégorie Entreprise - Classique.

C'est avec la montre Tissot T-Complication, une nouveauté dévoilée par la filiale du Swatch Group lors de la Foire de Bâle 2013, que Tissot réitère son exploit - découvrir en images les nouveautés Tissot BaselWorld 2013 et lire notre passage au crible de la Tissot Powermatic 80.
Cette montre squelette à remontage manuel, qui incarne à la fois les valeurs d'innovation et de tradition chères à la marque, bénéficie du riche savoir-faire de Tissot.
Témoignant de la constance de qualité dans les productions de la marque, c'est d'ailleurs une autre Tissot T-Complication qui s'est positionnée sur la 2ème marche du podium !

Tissot n'en est cependant pas à son coup d'essai en matière de participation à des concours de chronométrie puisque la filiale du Swatch Group s'était déjà vue remettre dès 1884 le premier prix pour son mouvement de chronomètre de poche.
Les deux premières places obtenues lors du Concours International de Chronométrie 2013 viennent quoiqu'il en soit à point nommé pour Tissot qui célèbre cette année ses 160 ans de savoir-faire horloger.