Tissot PRS 516 : petit prix, super look !

Par Pierre Gisclard, le 25 mars 2015
Tissot propose à Bâle 2 nouvelles déclinaisons de sa célèbre montre de sport taillée pour les sports mécaniques : la PRS 516. Au programme : design masculin, nouveau mouvement et nouvelles matières. Partager cette Actualité

Diaporama = 4 photos
+ découvrez les collections officielles et les prix Tissot

En attendant la mise en ligne de notre série photos consacrées aux nouveautés Tissot, nous vous proposons un petit focus sur l'une des nouveautés dévoilées cette semaine par la filiale du Swatch Group : la nouvelle PRS 516.

La marque suisse, à laquelle on doit (entre autres) l'incroyable T-Touch Expert Solar, présentait en 1965 la première version de la PRS 516, une montre de sport qui rendait hommage aux voitures de course et aux sports mécaniques plus généralement.

Même si cette version 2015 arbore des lignes et un look contemporains, elle conserve les caractéristiques du modèle d'origine - à commencer par sa boîte légèrement anguleuse avec lunette noire et ses poussoirs de chronographe évoquant la forme des pistons d'un moteur de voiture.

Née en 1965 pour rendre hommage aux voitures de course, la PRS 516 revient sur le devant de la scène avec deux nouvelles versions qui conjuguent avec réussite passé et modernité.

Les amateurs de montres de pilotes automobiles se réjouiront de retrouver sur ce nouveau modèle des détails repris du modèle d'origine, tels que les célèbres perforations dessinées dans le bracelet ou encore les index en suspens sous lesquels glissent les aiguilles, ajoutant une touche vintage authentique et offrant à cette montre automatique un visage tout en profondeur.

Vintage en apparence, cette nouvelle PRS 516 embarque un moteur contemporain que Tissot intègre à un modèle pour la première fois de son histoire : l'ETA A05.H31, un mouvement mécanique à remontage automatique développant une confortable réserve de marche de 60h.

Tissot innove également côté matériaux en proposant deux versions habillées de matières résistantes et haut de gamme.
L'une arbore en effet une lunette noire en céramique quand l'autre est équipée d'un boîtier acier avec revêtement en PVD noir assorti d'un cadran et d'une lunette en carbone.

Disposant d'un look résolument masculin et sportif, ces deux nouvelles PRS 516 sont disponibles, comme toujours chez Tissot, à des prix particulièrement serrés.
Deux montres à consommer sans modération !

Caractéristiques techniques et prix de vente :
Tissot PRS 516
- Montres fabriquées en Suisse
- Boîte de 45mm en acier inoxydable 316 L avec fond transparent et lunette noire en céramique avec tachymètre / Boîte en acier inoxydable 316 L avec revêtement en PVD noir et fond transparent et lunette en carbone avec tachymètre
- Glace saphir inrayable traitée antireflets double face
- Mouvement automatique ETA A05.H31 (60h de réserve de marche)
- Bracelet en acier inoxydable 316 L avec fermoir papillon à poussoirs ou bracelet en cuir avec boucle déployante et poussoirs
- Étanchéité = 100m
- Prix de vente = 1.800 €