Tissot, partenaire du Rallye Monte-Carlo Historique 2013

Par The Watch Observer, le 5 février 2013
Tissot revient sur les traces de l’exploit réalisé par les Alpine Renault A110 en 1973 au Rallye Monte-Carlo. Coup de projecteur sur cette course vintage et sur la Visodate PR 516 (vidéo et photos). Partager cette Actualité

Diaporama = 11 photos + une vidéo à visionner ci-dessous

En 1973, trois Berlinettes remportaient le Rallye Monte-Carlo : une victoire historique pour le constructeur français Renault.
Tissot, marque du Swatch Group, était l’un des partenaires privilégiés du constructeur automobile, le logo de l’horloger suisse figurant ainsi sur les ailes avant de chacune des Alpine engagées dans la compétition.

Même si le Rallye Monte-Carlo Historique est une course de passionnés, l'envie de gagner anime chacun des équipages...

En 2013, rien n’a changé !
A l’occasion de la dernière édition du Rallye Monte-Carlo Historique qui s’est déroulée du 25 janvier au 1er février 2013 - cette épreuve est réservée aux automobiles dont un modèle similaire a participé à un Rallye Monte-Carlo entre 1955 et 1980, Tissot réitère son partenariat avec Renault et sponsorise 40 ans plus tard les véhicules de la marque française.
Fidèle à l’esprit vintage qui anime la course, le sticker Tissot apposé sur les véhicules engagés dans la course est resté fidèle à celui de l’époque !

Au volant, on retrouve les champions Jean-Claude Andruet et sa copilote Michèle Petit, plus connue sous le sobriquet de Biche - tous deux vainqueurs en 1973 - ainsi que quelques guest stars comme Jean Ragnotti, fidèle pilote du constructeur français ou Carlos Tavares, Directeur Général du Groupe Renault.

Tissot Visodate PR 516 : une montre de pilote automobile à l'esprit et au look résolument vintage !

C’est en l’occurrence son A110 que nous avons eu la chance de suivre lors de deux spéciales nocturnes en direction du col de Turini.

Et bien que le Rallye Monte-Carlo Historique reste un rendez-vous de passionnés, chaque participant ne laisse rien au hasard, animé par un esprit de compétition qui demeure intact…

Notre pilote accompagnateur de Renault Sport, au volant d’une Megane RSI, arborait une Tissot Visodate Heritage PR 516 Automatic, une montre sportive dont le look vintage était en parfaite adéquation avec la course !

L’occasion de faire quelques photos en live, entre deux virages en épingles à cheveux négociés au frein à main !

Nous vous invitons à suivre en vidéo l’Alpine A110 de Carlos Tavares jusqu’à la ligne de départ de la première des quatre spéciales de la nuit !

Information techniques :
Tissot Visodate Heritage PR 516 Automatic
Référence : T071.430.11.041.00
- Boîte en acier 316L de 40mm de diamètre sur 13,12mm d’épaisseur
- Glace et fond en verre saphir inrayable
- Mouvement mécanique à remontage automatique (ETA 2836-2 - 42h de réserve de marche)
- Bracelet acier (disponible sur bracelet cuir)
- Etanchéité 100m
- Prix public = 575 €