Tissot, grand vainqueur du Concours International de Chronométrie 2015

Par Pierre Gisclard, le 27 octobre 2015
Après une première place en 2011 et deux premières places en 2013, Tissot rafle la mise lors du Concours International de Chronométrie 2015 avec quatre montres qui remportent des prix exceptionnels. Partager cette Actualité

Diaporama = 7 photos
+ découvrez les collections et les prix Tissot

François Thiébaud, CEO des montres Tissot, peut être fier du travail accompli par ses équipes.

En effet, après avoir remporté en 2011 la première place du Concours International de Chronométrie et empoché les deux premières places lors de l'édition 2013, Tissot vient d'annoncer que quatre des pièces qu'elle a présentées cette année ont remporté des prix exceptionnels au Concours International de Chronométrie 2015.

Successeur depuis 2009 des différents concours d’observatoires qui ont vu le jour au XIXème siècle et ont pris fin dans la seconde moitié du XXème, le Concours International de Chronométrie, qui se déroule tous les 2 ans, est réalisé dans les laboratoires officiels certifiés de l'Observatoire de Besançon et du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), en collaboration avec la Haute Ecole ARC - Ingénierie.

La Tissot T-Complication fait un come-back remarqué et remarquable au Concours International de Chronométrie cette année puisqu'après avoir remporté le premier et le deuxième prix en 2013, cette montre classique se hisse au sommet du podium en 2015.

Procédant d'une démarche technique et scientifique, ce concours est destiné à célébrer le perfectionnement et le savoir-faire horloger dans le domaine de la chronométrie mécanique contemporaine.

Ainsi, dans la nouvelle catégorie Entreprise - Chronographe, c'est le modèle Tissot Chemin des Tourelles qui arrive sur la première marche du podium avec 572 points.
Cette montre sport chic, qui tire son nom de la rue du Locle (Suisse) où la Maison Tissot s'est installée en 1907, est un chronographe de la collection actuelle que la filiale du Swatch Group a présentée à l'occasion de BaselWorld 2015.

Dans la catégorie Entreprise - Classique, la Tissot T-Complication fait un come-back remarqué et remarquable puisqu'après avoir remporté le premier et le deuxième prix en 2013, cette montre classique se hisse au sommet du podium en 2015.

Enfin, Tissot truste également des 2ème et 3ème marches du podium de cette même catégorie avec des modèles Bridgeport.

Chacun des trois modèles primés vient d'être proposé du coup dans une  version affublée d'un nouveau cadran comportant la mention chronométrie.

François Thiébaud a eu l'occasion de souligner, suite à l'annonce de ces résultats qui récompensent l'expertise de la marque :
Recevoir ces prix de chronométrie sont un grand honneur pour nous. Ils confirment un savoir-faire de plusieurs siècles qui permettent à l’horlogerie suisse d’exceller. Nous aimerions remercier tous ceux qui ont contribué à cette réussite au sein de Tissot, du Swatch Group auquel nous appartenons, et de toutes les entreprises participantes.

Bravo en tout cas à Tissot qui nous prouve cette année encore que l'on peut vendre près de
4 millions de pièces par an sans pour autant négliger la qualité de ses montres.