Tissot Chrono XL : montres de sport à petits prix

Par Pierre Gisclard, le 22 mai 2017
Après les modèles Heritage 1948 et Heritage Banana, TWO vous ramène en 2017 et vous entraine à la découverte de nouvelles montres de sport pour Hommes dévoilées par Tissot à Baselworld cette année. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos Live from Baselworld 2017

Certes la tendance dans l'horlogerie est à la remise au goût du jour de modèles du passé.
C'est ainsi que Tissot nous a notamment livré dans le cadre de Baselworld le modèle Heritage 1948 - l'un de nos coups de cœur - et la très réussie Banana Edition du Centenaire.

Mais la filiale du Swatch Group sait également produire des montres contemporaines !
Plus précisément, c'est dans le registre montre de sport que Tissot nous a agréablement surpris en introduisant à son catalogue une toute nouvelle ligne : la Chrono XL - profitez-en pour explorer les collections et les prix Tissot 2017 des montres neuves.

Si Tissot a dévoilé à l'occasion de Baselworld 2017 des modèles inspirés de son passé - n'oublions pas que la filiale du Swatch Group voit le jour en 1853 -, la marque suisse sait également produire des modèles contemporains comme en témoigne cette nouvelle ligne de montres sport : les Chrono XL.

Cette nouveauté, au nom explicite, est un chronographe aux dimensions masculines - vous l'aviez compris.

Côté dimensions, Tissot nous sert en effet un viril 45mm de diamètre sur des boîtes acier.
Côté fonctionnalités, ce Chrono XL propose l'affichage des heures, minutes, petite seconde (à 6h), date (à 4h) et chronographe avec un totalisateur 30 minutes à 10h et le 10ème de seconde du chrono positionné entre 1 et 3h.

Ce que son nom ne dit pas en revanche, c'est que Tissot propose différentes versions de son nouveau Chrono XL alternant traitements de la boîte (acier traité PVD gris ou noir), couleurs de cadran (bleu, noir, vert/kaki) et types de bracelet (cuir, acier ou NATO).

C'est qu'il ne dit pas non plus, c'est que le Chrono XL embarque un mouvement à quartz - en l'occurrence un ETA G10.212 POWERDRIVE - et qu'il est étanche à 100m.

Notre avis :

Ce Chrono XL dévoilé par Tissot est une belle surprise : sobre et masculin, il joue la carte montre de sport sans en rajouter des tonnes. Vous en apprécierez ainsi la polyvalence mais également le choix de combinaisons proposées et enfin, last but not least, le prix très attractif.

Ce Chrono XL dévoilé par Tissot à Baselworld 2017 est une belle surprise.

D'abord pour des raisons esthétiques : sobre et masculin, il joue la carte montre de sport avec modération.
Il en résulte une montre dont vous apprécierez la polyvalence.

Que ceux qui s'inquiètent des 45mm de diamètre se rassurent : la finition mate de la boîte permet d'en réduire l'impact visuel - même s'il faut bien entendu la passer la poignet avant de l'acheter.

D'autre part, en proposant ces diverses versions, Tissot met à votre disposition différentes combinaisons qui devraient vous permettre de trouver le modèle qui vous correspond - même si le choix risque de s'avérer difficile parce que, ne l'oubliez pas, choisir, c'est renoncer !

Enfin, cette Tissot Chrono XL est une agréable surprise dans la mesure où la filiale du N°1 mondial de l'horlogerie nous la propose à un prix ultra serré qui devrait achever de vous convaincre...

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Tissot Chrono XL
- Boîtier en acier inoxydable 316L traité PVD gris ou noir
- Diamètre = 45mm
- Glace saphir inrayable
- Mouvement à quartz ETA G10.212 POWERDRIVE
- Etanchéité = 100m
- Bracelet cuir / acier / NATO
- Prix de vente = 330 €