Tissot - Alpine : c'est reparti pour un tour !

Par Pierre Gisclard, le 12 juin 2015
L'horloger Tissot et l'équipe Signatech Alpine, double championne d’Europe d’Endurance, viennent de renouveler leur partenariat dans le cadre du Championnat du Monde d'Endurance 2015. Rétrospective. Partager cette Actualité

Diaporama = 10 photos
+ profitez-en pour explorer le catalogue et les prix Tissot

Le monde de la course automobiles a de tout temps été une grand source d'inspiration pour l'industrie horlogère.

Associées à des courses ou à des écuries, les marques en profitent régulièrement, et pour le plus grand plaisir des amateurs de montres de pilotes automobiles, pour éditer des modèles spécifiques.

Tissot, qui vend selon nos sources quelque 4 millions de montres par an pour un chiffre d'affaires qui dépasse le milliard d'euros, compte au nombre de ces marques historiquement impliquées dans les sports mécaniques.
Chronométreur officiel depuis plusieurs années du MotoGP™ - voir notre article et notre série photos MotoGP™ - GP Generali de Valence 2014, la filiale du Swatch Group s'intéresse également depuis longtemps aux véhicules dotés de 4 roues !

Cet accord renouvelé aujourd'hui entre la marque de montres suisses et l'écurie Signatech Alpine est là pour en témoigner.

Très impliquée dans l'univers des sports mécaniques, Tissot dispose déjà dans son riche catalogue d'un grand nombre de montres de pilotes automobiles - comme cette séduisante et très sportive PRS 516 dévoilée à BaselWorld cette année.

Mais le partenariat entre les deux marques ne date pas d'aujourd'hui.

Tissot et Alpine étaient en effet déjà partenaires dans les années 70' lorsqu’Alpine a obtenu de prestigieux titres tels que celui de Champion du monde des rallyes en 1973 (avec l’Alpine A110) à l'occasion du Rallye de Monte Carlo ou encore la victoire scratch aux 24 Heures du Mans en 1978 avec l’Alpine A442b.

C'est ainsi dans le cadre du Championnat du Monde d'Endurance 2015, dont font partie les légendaires 24 Heures du Mans, que Tissot a choisi de renouveler son partenariat sportif avec la mythique marque automobile française Alpine.

Même si rien n'a pour le moment filtrer, il y a fort à parier que l'horloger suisse, que son CEO François Thiébaud aime à qualifier "d'innovateur par tradition", dévoilera dans les jours ou semaines qui viennent une montre de sport (peut-être aux couleurs de Signatech Alpine) spécialement éditée dans le cadre de cet accord.

Il faut dire que le riche et diversifié catalogue Tissot prouve déjà la capacité de la marque à produire de séduisantes montres de pilotes tout en maintenant des prix particulièrement serrés.
C'est ainsi le cas de la très réussie et vintage Tissot Heritage PR 516 Automatic ou, plus récemment puisqu'elle a été dévoilée à Bâle cette année, de la toute nouvelle et très sportive
Tissot PRS 516 sans oublier la colorée PRS 516 Extreme.

Tissot - Alpine : un partenariat à suivre de près !