Tissot - Alpine (Baselworld 2018) : un partenariat qui roule

Par Pierre Gisclard, le 9 mars 2018
L'horloger Tissot et le constructeur automobile Alpine profitent du Geneva Motor Show qui se tient actuellement pour dévoiler de nouvelles montres de sport associant design fort et fonctionnalité. Partager cette Actualité

Diaporama = 10 photos dont 6 Live from the Geneva Motor Show

Le monde de la course automobiles a donné naissance à quelques montres de pilotes auto entrées dans la légende.

Il suffit pour s'en convaincre de ne citer que deux monstres : l'Omega Speedmaster, originellement destinée aux circuits avant d'embrasser une carrière spatiale et d'être adoptée par la NASA et la célèbre Rolex Daytona.

Mais il ne s'agit pas, on s'en réjouit, d'un segment exclusivement réservé aux marques de luxe, comme en témoigne Tissot.
En effet, la marque du Swatch Group compte au nombre de ces maisons horlogères historiquement impliquées dans les sports mécaniques.
Ainsi, dès les années 70', Tissot et Alpine sont partenaires lorsque le constructeur automobiles obtient de prestigieux titres tels que celui de Champion du monde des rallyes (en 1973 avec l’Alpine A110) à l'occasion du Rallye de Monte Carlo ou encore la victoire scratch aux 24 Heures du Mans en 1978 avec l’Alpine A442b.

Geneva Motor Show 2018 : le constructeur automobile Alpine et l'horloger Tissot dévoile trois nouvelles références de montres de sport dont deux d'entre elles sont conçues pour quitter votre poignet et venir s'arrimer au tableau de bord de la nouvelle Alpine A110. Des nouveautés que vous verrez plus en détail à Baselworld 2018.

En 2015, dans le cadre du Championnat du Monde d'Endurance, dont font partie les légendaires 24 Heures du Mans, Tissot renouvelle son partenariat sportif avec la mythique marque automobile française Alpine.

Ce rapprochement de deux maisons mythiques, chacune dans leur domaine, donne naissance aujourd'hui à trois nouvelles montres de sport lancées à l'occasion du Salon Automobile de Genève et qui seront officiellement dévoilées lors du salon horloger de Bâle - un événement à suivre dès à présent ici Baselworld 2018 Live - nouveautés, prix, dates, exposants.

Ces trois références revêtent bien entendu une esthétique sportive, deux d'entres elles étant notamment équipées de la fonction chronographe.

Mais surtout, les Tissot Alpine On Board Automatic (modèle photographié) et Tissot Alpine On Board Quartz ont été conçues, comme leurs noms le laissent deviner, afin de pouvoir quitter votre poignet pour s'arrimer au tableau de bord de la nouvelle et sportive Alpine A110, devenant ainsi de véritables outils d'aide au pilotage - deux modèles qui sont encore à l'état de concept et dont ni la date de disponibilité ni le prix n'ont encore été déterminés.

Enfin, la nouvelle PRS 516 Alpine Édition Limitée, proposée par Tissot à 516 exemplaires et qui sera visible à Baselworld 2018, vient honorer la nouvelle Alpine A110 dévoilée au Salon Automobile de Genève.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :

Tissot PRS 516 Alpine Édition Limitée
- Série limitée à 516 exemplaires
- Boîte en acier inoxydable 316 L de 45mm (Ø) avec fond transparent et lunette noire en céramique avec tachymètre
- Glace saphir inrayable avec traitement antireflets double face
- Mouvement automatique Valjoux ETA A05.H31
- Bracelet en cuir avec boucle déployante avec poussoirs
- Etanchéité = 100m
- Prix de vente = 1950 €

Tissot Alpine On Board Automatic (concept watch)
- Edition spéciale
- Boîte détachable en acier inoxydable 316 L de 45mm (Ø) avec fond transparent
- Mouvement automatique Valjoux ETA A05.H31
- Bracelet en cuir avec boucle déployante avec poussoirs
- Etanchéité = 100m
- Prix de vente = Prix non déterminé

Tissot Alpine On Board Quartz (concept watch)
- Edition spéciale
- Boîte détachable en acier inoxydable 316 L de 45mm (Ø) avec fond gravé
- Mouvement à quartz
- Bracelet en cuir avec boucle standard
- Etanchéité = 100m
- Prix de vente = Prix non déterminé