Tides of Time : Jaeger-LeCoultre maintient son soutien au programme de l'UNESCO

Par The Watch Observer, le 16 juillet 2013
La Manufacture de montres Jaeger-LeCoultre, très impliquée dans le développement durable, poursuit son soutien au programme de protection des sites marins de l'UNESCO. A visionner : photos et vidéo. Partager cette Actualité

Diaporama = 3 photos + 1 vidéo de la plongée effectuée (en fin d'article)
+ accédez aux collections et prix Jaeger-LeCoultre

Jaeger-LeCoultre poursuit son partenariat avec l’UNESCO et l’International Herald Tribune dans le cadre d'un programme de préservation des sites marins menacés - pour plus d'information, lire notre article Jaeger-LeCoultre et le développement durable ainsi que notre interview d’Irina Bokova, DG de l’UNESCO.
Sur les 962 sites inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO, 46 sont des sites marins - parmi lesquels figure la Réserve de Fernando de Noronha.
Représentant une grande partie de l’habitat insulaire de l’Atlantique Sud, ce site est capital pour le maintien de la biodiversité marine au niveau du bassin océanique. Ses eaux constituent notamment des lieux de reproduction et de subsistance extrêmement importants pour les tortues, les requins, les thons et les mammifères marins.
Les îles abritent par ailleurs la plus grande concentration d’oiseaux marins tropicaux de l’océan Atlantique Ouest. La baie de Golfinhos accueille également une population exceptionnelle de dauphins résidents et, à marée basse, l’Atoll das Rocas offre un paysage spectaculaire de lagons et de bassins de marée pleins de poissons.

Sur les 962 sites inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO, 46 sont des sites marins - parmi lesquels figure la Réserve de Fernando de Noronha.

C'est sur ce site exceptionnel mais menacé qu'une exploration menée par Jaeger-LeCoultre en partenariat avec l’UNESCO et l’International Herald Tribune a eu lieu.
Son objectif ? Appréhender la richesse naturelle du lieu et les difficultés rencontrées pour sa préservation. D'où cette invitation lancée par le gestionnaire de la Réserve de Fernando de Noronha.
Le plongeur convié a ainsi pu explorer les profondeurs de ce site unique, une Jaeger-LeCoultre Deep Sea Chronograph Cermet au poignet, une montre de plongée dévoilée à l'occasion du SIHH 2013.
Le soutien actif * apporté depuis 2009 par la Manufacture de montres de luxe Jaeger-LeCoultre a déjà permis de contribuer à la protection du Parc naturel des récifs de Tubbataha aux Philippines, du Parc national des Sundarbans en Inde, du Sanctuaire de la faune et de la flore de Malpelo en Colombie et du Parc national de Puerto Princesa aux Philippines.

* le soutien apporté par Jaeger-LeCoultre est aussi bien médiatique que financier avec, entre autres, des ventes aux enchères de modèles uniques dont les fruits sont intégralement reversés à "la cause" ainsi que des donations pures et simples - comme celle de 20.000 $ que la Manufacture vient d'effectuer au profit de la Réserve de Fernando de Noronha.

A NE PAS MANQUER ! La vidéo de la plongée sur le site de Fernando de Noronha :