TAG Heuer Carrera Heuer-01 - prix & photos exclusives

Par Pierre Gisclard, le 2 mai 2016
Aux côtés de la ténébreuse Carrera Heuer-02T, un chronographe certifié COSC avec tourbillon, TAG Heuer a dévoilé à Baselworld 2016 de nouvelles versions de sa sportive Carrera Heuer-01. Découverte. Partager cette Actualité

Diaporama = 9 photos
+ explorez les collections actuelles et les prix TAG Heuer

Nous vous présentions il y a quelques jours la TAG Heuer Carrera Heuer-02T Black Phantom, un chronographe certifié chronomètre par le COSC équipé d'un tourbillon.

Aux côtés de cette montre de sport full black, la filiale du Groupe LVMH a également présenté de nouvelles Carrera Calibre Heuer 01.
Inaugurée à Bâle 2015, cette jeune collection de chronographes s'est ainsi enrichie de références qui se démarquent de leurs aînées par un certain nombre d'évolutions.

Côté similitudes, les amateurs y retrouveront tout d'abord ce qui constitue l'un des signes identitaires de la gamme : un boîtier bénéficiant d'une conception modulaire avec 12 éléments - cornes, carrure de la boîte, lunette, fond de la boîte, couronne et son surmoulage, poussoirs, joint entre la carrure et la lunette ainsi les glaces saphir de dessus et de dessous.
Cette construction spécifique permet, outre différentes combinaisons de matières et de couleurs, la mise en place de tarifs serrés autorisés par la compression des coûts de fabrication qui en résulte.

TAG Heuer étoffe à l'occasion de Baselworld 2016 la famille des Carrera Heuer Calibre 01 en déclinant son concept de construction modulaire avec la livraison d'un chronographe tout titane et d'une version mixant titane et or rose (ci-dessus).

Illustrant à merveille la modularité de cette construction optimisée, TAG Heuer livre notamment cette année une Carrera Calibre Heuer 01 équipée d'une lunette céramique, de cornes façonnées dans l'or rose et d'une carrure en titane.

Les amateurs de cette lignée de modèles très typés montres de pilotes automobiles high-tech y reconnaitront par ailleurs le cadran squelette, signature de la Carrera Calibre Heuer 01, qui permet notamment d’admirer les commandes du chronographe et le disque de date ajouré côté cadran.

Ces nouveautés se distinguent en revanche de leurs aînées par la possibilité d'être habillées d'un bracelet métal - titane pour la version tout de gris vêtue photographiée, la Grey Phantom, dont le boîtier est réalisé dans le même matériau.

Bien entendu, ces nouvelles venues au catalogue TAG Heuer sont motorisées par le calibre de manufacture Heuer 01 dispensant 50h de réserve de marche.
Visible derrière un fond saphir, les fans de vue sur le mouvement en apprécieront la masse oscillante squelettée ainsi que la possibilité d'admirer la roue à colonnes de couleur rouge.

TAG Heuer Carrera Calibre Heuer 01 : des chronographes à l'allure sportive très high-tech pour amateurs de sensations fortes.

Caractéristiques techniques et Prix de vente des modèles photographiés :
TAG Heuer Carrera Calibre Heuer 01
- Version Grey Phantom - Boîte en titane Grade 5 modulaire de 45mm / bracelet en titane Grade 5 / Calibre Heuer 01 - Mouvement Manufacture (chronographe automatique) / Prix de vente = 5.650 €
- Boîte en titane Grade 5 modulaire de 45mm avec corne polies et satinées en or rose / bracelet en caoutchouc noir perforé / Calibre Heuer 01 - Mouvement Manufacture (chronographe automatique) / Prix de vente = 8.550 €