Swatch Group : un chiffre d’affaires 2012 supérieur aux attentes

Par The Watch Observer, le 10 janvier 2013
Avec un CA brut 2012 qui s’établit à 6,734 milliards d’euros, le Swatch Group enregistre une progression de ses ventes de +14%. La performance du segment Montres & Bijoux atteint quant à elle +15,6%. Partager cette Actualité

Diaporama = 3 photos + le tableau du CA brut 2012 branche par branche

Le Swatch Group, leader mondial de l’horlogerie, vient d’annoncer un chiffre d’affaires brut qui s’établit à 8,143 milliards de francs suisses au titre de l’année 2012 - soit 6,734 milliards d’euros.
Le chiffre d'affaires brut du groupe dirigé par Nick Hayek progresse ainsi de +14% par rapport à 2011 (soit 1 milliard CHF de plus que l’année précédente), dépassant même les prévisions internes - le groupe visait pour 2012 un CA de 8 milliards CHF.

C’est le segment Montres & Bijoux qui réalise la meilleure performance, enregistrant une progression de +15,6% avec un CA qui s’établit à 7,297 milliards CHF - soit 6,035 milliards €.
Le groupe, propriétaire des marques de montres (entre autres) Omega, Breguet, Blancpain ou encore Tissot (liste exhaustive des marques ci-dessous), annonce par ailleurs des gains de parts de marché importants dans toutes les régions du monde et sur tous les segments, y compris en dehors de la Chine.

Alors que la publication de ses résultats aura lieu au plus tard le 21 février 2013, le Swatch Group précise attendre "un bon résultat opérationnel et un bon résultat net" - et ce malgré les investissements conséquents réalisés à l'occasion des Jeux Olympiques de Londres et malgré une évolution des taux de change défavorable, précise encore le communiqué du groupe horloger.
En attendant, le Swatch Group constate une évolution positive de son chiffre d’affaires sur les dix premiers jours de l’année 2013.

Segment Montres & Bijoux du Swatch Group :
Marques de la Gamme Prestige et Luxe : Breguet, Blancpain, Omega, Glashütte Original,
Jaquet Droz, Léon Hatot, Tiffany & Co.
Marques Haut de gamme : Longines, Union Glashütte, Rado
Marques Milieu de gamme : Tissot, Hamilton, ck watch & jewelry, Balmain, Certina, Mido
Marques Gamme de base : Swatch, Flik Flak
Private label : Endura