Swatch Girls Pro France 2014 : résultats et photos

Par The Watch Observer, le 26 août 2014
Cette année encore le Swatch Girls Pro France s'est déroulé à Hossegor. Une compétition de surf féminin qui a vu pour cette édition 2014 les victoires des australiennes Nikki van Dijk et Keely Andrew. Partager cette Actualité

Diaporama = 12 photos - Crédit : © Swatch / Dom Daher et Damien Poullenot

C'est en 2010 que la première édition du Swatch Girls Pro France se tenait, voyant la victoire de Stephanie Gilmore sur la plage des Bourdaines (Seignosse).

En 2011, cette compétition rassemblant de talentueuses surfeuses du monde entier devient internationale avec le lancement du Swatch Girls Pro China.

Depuis cette date, les deux événements qui mettent l'accent sur le fun, l’innovation, le talent et des destinations de qualité, cohabitent et progressent chaque année.
Le Swatch Girls Pro France est composée de 2 compétitions qui se déroulent aux mêmes dates : l’épreuve ASP 6-étoiles au cours de laquelle s'affrontent un maximum de 96 surfeuses et le Pro Junior qui rassemble un maximum de 48 compétitrices.

L'édition 2014 du Swatch Girls Pro France, sponsorisée par l'inventeur de la révolutionnaire Swatch Sistem51 ou encore de l'estivale Swatch Scuba Libre, s'est tenue du 20 au 24 août dernier à Hossegor - Seignosse.

C'est cette année l'australienne Nikki van Dijk qui remporte la compétition devant l'hawaïenne Mahina Maeda.
Cette dernière, qui reçoit la wildcard pour le Swatch Women’s Pro à Trestles, se classe par ailleurs en troisième position du Pro Junior que remporte l'australienne Keely Andrew.

Résultats Swatch Girls Pro France

ASP 6 étoiles :
1- Nikki van Dijk (AUS)
2- Mahina Maeda (HAW)
3- Tatiana Weston-Webb (HAW)
4- Holly-Sue Coffey (AUS)

Pro Junior :
1- Keely Andrew (AUS)
2- Holly-Sue Coffey (AUS)
3- Mahina Maeda (HAW)
4- Mikaela Greene (AUS)