Swatch dévoile deux montres créées en collaboration avec Mika

Par The Watch Observer, le 6 novembre 2013
Swatch dévoile deux nouvelles montres créées en étroite collaboration avec le chanteur Mika qui viennent rejoindre la collection Éditions spéciales Swatch Art : la KUKULAKUKI et la KUKULAKUKU. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos

La célèbre marque Swatch et la pop-star internationalement connue Mika viennent de dévoiler deux nouvelles montres qui viennent rejoindre la collection Éditions spéciales Swatch Art : la montre KUKULAKUKI et la montre KUKULAKUKU.

Swatch n'en est pas à son coup d'essai en la matière puisqu'un grand nombre de sculpteurs, peintres, cinéastes, vidéastes, photographes, musiciens, designers et autres artistes conceptuels ont été invités dans le passé à collaborer à la création d'édition spéciales de montres Swatch.
Ce sont ainsi (entre autres) des artistes tels que Keith Haring, Fafi, Kiki Picasso, Moby, Rankin, Jean-Michel Othoniel et maintenant Mika qui ont permis de créer l’art au poignet.

Mika a fêté ans cette année ses 30 ans, tout comme Swatch. Originaire de Beyrouth, Mika a grandi entre Paris et Londres, partageant avec Swatch un engagement réel pour une diversité créative qui touche un public mondial.

Célébrant cette collaboration avec Swatch, Mika donnera le 19 novembre prochain de 17h30 à 18h30 au Swatch Mégastore une séance d'autographes.

Les montres KUKULAKUKI et KUKULAKUKU ont été dessinées par Mika et sa sœur Yasmine, tous deux travaillant ensemble à la création d’œuvres en tous genres depuis 10 ans.
Il aura fallu 12 mois de travail pour que leur studio londonien conçoive le design de ces deux Éditions spéciales Swatch Art, chacun de ces deux designs exprimant l’idée de la montre comme objet totémique.
L’approche créative de Mika débute toujours par une histoire. Pour ce projet avec Swatch, il a imaginé que cette montre-totem apparaissait sur une planète inconnue. Ses habitants, intrigués puis terrorisés par cet objet venu d’un autre monde finissent par lui vouer un véritable culte. N’obtenant cependant pas du totem ce qu’ils lui souhaitent, ils finissent par l’abattre et reprennent leur vie d’avant.
Tout ce qu’il reste du totem, c'est cette montre.

Mélange de styles africains - principalement marocains et tunisiens - et de motifs d’Océanie, les créations horlogères de Mika dévoilent un cadran figurant un masque tribal africain (inspirant curiosité et respect, selon les propos de l'artiste) et un motif simple aux couleurs vives sur le bracelet. Mika précise d'ailleurs avoir voulu "donner à l’objet une dimension presque mystique".
Ce thème est repris par le masque adapté à l’emballage spécial de l’édition limitée KUKULAKUKI.

Le chanteur Mika, très enthousiaste d'avoir participé au projet Swatch, a en parallèle collaboré avec les spécialistes de la marque au développement de l’application Swatch AR’t.
Cette application à réalité augmentée permet d’approfondir la thématique primitive de son concept. Ainsi, plusieurs fois par jour, l’application s’anime de l’esprit du masque et dévoile de nouvelles perspectives saisissantes - l'application est téléchargeable depuis iOS App Store et Android Market (pour plus de détails : www.swatch.com/mika).

Et pour les plus grands fans du chanteur ainsi que pour les collectionneurs de montres Swatch, Mika sera présent le 19 novembre prochain de 17h30 à 18h30 au Swatch Mégastore pour une séance exceptionnelle d'autographes !
Swatch Mégastore : 104, avenue des Champs Elysées, Paris.

Caractéristiques techniques et Prix publics :

Montre Swatch KUKULAKUKI
- Edition limitée à 999 exemplaires           
- Référence : GZ287S           
- Modèle : Gent
- Boîte : plastique opaque bleu mat
- Cadran : imprimés multicolores
- Bracelet : silicone rouge avec imprimés multicolores de chaque côté
- Prix public = 130 €

Montre Swatch KUKULAKUKU
- Référence : SUOZ171                        
- Modèle : New Gent
- Boîte : plastique opaque bleu mat
- Cadran : imprimés multicolores
- Bracelet : silicone bleue avec imprimés multicolores de chaque côté
- Prix public = 55 €