Swatch 30 And Ticking - une montre Swatch en édition spéciale pour les 30 ans du Swatch Club

Par Pierre Gisclard, le 27 janvier 2020
En 1990, Swatch créait le Swatch Club : une communauté mondiale qui rassemble les fans des montres Swatch et les amoureux de la marque. En 2020, la maison fête ses 30 ans et dévoile la 30 And Ticking. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos presse

Je ne vous parle pas souvent des montres Swatch alors même que j’adore la marque et que je suis propriétaire de deux modèles - la Sistem51 et la Sistem51 Irony.
En effet, les collectionneurs du monde entier, qu'ils soient amateurs de montres Grand Seiko, Rolex (explorez le catalogue et les prix Rolex 2020), Jaeger-LeCoultre ou de Laurent Ferrier, possèdent tous au moins une montre Swatch et en offrent.

Pourquoi ?
Parce que la créative maison propose des designs très sympas, souvent fun et qu’elle pratique des prix particulièrement accessibles qui permettent sans se ruiner de se constituer une collection conséquente pour changer de montres à l'envi, en fonction de votre humeur, de votre emploi du temps et de vos tenues.
L’engouement phénoménal qu’elle suscite l’a amené en 1990 à rassembler ses nombreux fans autour du Swatch Club.

Quèsaco ???

Le Swatch Club offre à ses membres des avantages exclusifs et leur permet de se réunir autour de la musique, du sport et de l’art pour partager leur enthousiasme lors de nombreux événements.

L’engouement phénoménal que Swatch suscite depuis sa création l’a amené en 1990 à rassembler ses nombreux fans autour du Swatch Club. Célébrant en 2020 ses 30 ans, celui-ci compte aujourd’hui quelque 250.000 membres dans le monde - un anniversaire qui constitue une belle occasion de dévoiler une édition spéciale.

Ils se retrouvent ainsi partout dans le monde, dans des lieux uniques, pour des soirées / évènements leur permettant notamment de rencontrer des artistes, des athlètes et autres célébrités.

La marque du Swatch Group propose trois différents niveaux d’adhésion.

> Les membres Starter : C’est le premier pas vers l’univers incroyable du Swatch Club, l’inscription étant gratuite et pouvant se faire en boutique ou en ligne.
Elle vous permet de recevoir les informations sur toutes les actualités Swatch ainsi que des invitations à certains événements.

> Les membres Premium : Pour le devenir, il suffit d’acheter la montre du Swatch Club du moment (je vous en parle dans un instant) et de s'enregistrer en ligne.
L'adhésion est valable 1 an.
Etre membre Premium donne accès aux avantages exclusifs du Swatch Club : cadeau de bienvenue, kit du collectionneur, cadeau d’anniversaire sans oublier des invitations à plein d’événements.

> Les membres Gold & Pioneer : Pour devenir un membre Gold, il faut gagner le concours annuel qui est ouvert à tous les membres Premium.
Si le thème change tous les ans, l’esprit reste le même : montrer sa passion pour Swatch.
Les heureux gagnants obtiennent le statut de membre Gold et peuvent ainsi accéder à tous les avantages VIP du Club : invitation à l’événement international annuel G&P, accès à des éditions spéciales qui leur sont exclusivement destinées et plein d’autres avantages.
L’adhésion Gold dure un an et se transforme automatiquement en adhésion Pioneer à vie.

2020 marque ainsi le trentenaire du Swatch Club qui compte aujourd’hui quelques 250.000 membres dans le monde dont quelques milliers en France.

Pour fêter comme il se doit ses 30 ans, Swatch a créé une édition spéciale baptisée 30 AND TICKING.

Une fois achetée, la Swatch 30 AND TICKING vous permet d’adhérer gratuitement au Club en tant que membre Premium.

Il s’agit d’une montre à quartz dotée d’un boîtier en plastique noir de 41mm de diamètre.
Elle dispose d’un cadran noir ponctué d’imposants chiffres arabes blancs dont le 3 et le 0 se parent de rouge (pour les 30 ans du Club).

Cette nouvelle Swatch 30 AND TICKING qui sera lancée à compter du 6 février prochain et vendue dans un packaging spécifique est à la fois un hommage aux montres spéciales éditées par le Club depuis 30 ans et une illustration parfaite de ce que sont les montres Swatch en général : très fun, accessibles et uniques en leur genre.

Enfin, la Swatch 30 AND TICKING s’habille d’un bracelet en silicone noir imprimé de dessins blancs et rouges révélant le nombre 30.

Mon avis :

Cette nouvelle Swatch 30 AND TICKING qui sera lancée à compter du 6 février prochain et vendue dans un packaging spécifique est à la fois un hommage aux montres spéciales éditées par le Club depuis 30 ans et une illustration parfaite de ce que sont les montres Swatch en général.

Très fun, un brin rock’n roll et à ce titre, tout à fait à part dans l’univers des montres à petits prix. Et particulièrement séduisantes !

En effet, la 30 AND TICKING est proposée au prix dérisoire de 75 € et vous permet d’entrer par la grande porte dans le réjouissant Swatch Club.

Pour information et afin de conclure, le dernier événement auquel ses membres ont été conviés est un dîner de Noël sur le thème de la montre Lisa Masquée (portrait de La Joconde, réf. SUOZ318) dans le cadre de la collaboration Swatch x Louvre à Fluctuart, premier centre d'art urbain flottant dont la maison Swatch est partenaire officiel.