SIHH : 25 ans au service de la Haute Horlogerie

Par Pierre Gisclard, le 31 décembre 2014
Le Salon International de la Haute Horlogerie, devenu avec Bâle l'un des deux rendez-vous horlogers très attendus des amateurs de montres de luxe du monde entier, fêtera en 2015 son 25è anniversaire. Partager cette Actualité

Diaporama = 12 photos des nouveautés qui seront dévoilées à partir du 19/01

Le Salon International de la Haute Horlogerie, plus connu en tant que SIHH, fêtera en 2015 son vingt-cinquième anniversaire.

Sa première édition, qui s'est tenue en 1991, ne regroupait que cinq maisons horlogères - Piaget, Baume & Mercier, Daniel Roth,  Gérald Genta et Cartier (profitez-en pour explorer les collections et les prix des montres Cartier) - exposant pendant 5 jours sur 4.500m2.

Le nom et le nombre des exposants ont évolué au gré de la consolidation du marché, les maisons exposantes dorénavant étant principalement liées au Groupe Richemont.

A bien y regarder, la formule de 1991 n'a finalement que peu évolué au cours du temps, démontrant une nouvelle fois que les bonnes idées restent.
Le dernier grand changement remonte à 2009 avec une modification des dates, le SIHH se tenant désormais en janvier chaque année et non plus en mars - l’objectif étant notamment d'éviter une bonne fois pour toutes la confusion avec le salon de Bâle.

Ils étaient 5 exposants en 1991, lors de la première édition du SIHH qui s'est tenue sur 4.500m2. Ils seront 16 à partir du 19 janvier prochain dévoilant leurs nouvelles collections sur 40.000m2. La Maison Piaget, pionnière des premières heures et plus active que jamais, y dévoilera cette superbe Altiplano Chronographe.

Grand-messe réservée en exclusivité aux professionnels (distributeurs et médias), le SIHH n’est accessible que sur invitation des maisons exposantes qui composent également le comité des exposants du SIHH.

Dirigé par Fabienne Lupo, Directrice générale du SIHH et Présidente de la FHH (Fédération de la Haute Horlogerie), l'édition 2015 ouvrira ainsi ses portes le 19 janvier prochain pour les fermer le 23/01.
Parmi les cinq pionniers de ce rendez-vous désormais incontournable et très attendu des amateurs de montres de luxe, seules trois maisons sont encore là : Baume & Mercier, Cartier et Piaget.
Elles ont été rejointes par 13 autres maisons - parmi lesquelles Jaeger-LeCoultre (découvrez les collections et les prix Jaeger-LeCoultre), IWC ou encore Vacheron Constantin, qui viendront exposer leurs nouveautés sur 40.000m2.

Fidèle à sa vocation, l'équipe de The Watch Observer sera cette année encore présente pour célébrer à sa manière ce 25ème anniversaire : en photographiant pour vous les nouvelles collections dévoilées par chacune des marques exposantes et en reprenant l'actualité des nouveautés présentées et des principaux acteurs du secteur.

Joyeux anniversaire et longue vie au SIHH !

16 Maisons exposantes (par ordre alphabétique) : A. Lange & Söhne / Audemars Piguet /
Baume & Mercier / Cartier / Greubel Forsey / IWC / Jaeger-LeCoultre / Montblanc / Panerai / Parmigiani Fleurier / Piaget / Ralph Lauren Watch & Jewelry / Richard Mille / Roger Dubuis / Vacheron Constantin / Van Cleef & Arpels