SIHH 2019 - Montre Cartier Santos cadran bleu

Par Pierre Gisclard, le 7 janvier 2019
Relancée lors du SIHH 2018, la Santos de Cartier poursuit son retour en se présentant, au SIHH 2019, en une version dotée d'un cadran bleu dégradé et d'un bracelet interchangeable. Découverte. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos officielles
+ pensez à nous suivre sur notre compte Instagram

Nous voici entrés dans la dernière ligne avant la découverte des nouveautés SIHH 2019, le Salon International de la Haute Horlogerie de Genève ouvrant ses portes le 14 janvier prochain - l'occasion pour vous de rêver mais également de spotter vos prochains achats de montres !

Du côté de chez Cartier, c'est une nouvelle version de l'iconique Santos qui voit le jour.

Bref retour en arrière.
1904, soit un an avant la naissance de Rolex (explorez les collections et prix Rolex 2019) : l’aviateur Alberto Santos-Dumont commande à Louis Cartier une montre-bracelet qui va porter son nom.
Cette montre-bracelet d'aviateur va devenir une véritable icône et un pilier du catalogue de la marque.

A l'occasion du SIHH 2018, la Santos de Cartier faisait un retour remarqué et remarquable en diverses versions que la manufacture avait pris soin d'upgrader de manière significative. Le succès aidant, Cartier en dévoile aujourd'hui une nouvelle version habillée d'un cadran bleu dégradé avec finition soleillé.

A l'occasion du SIHH 2018, la Santos de Cartier faisait un retour remarqué et remarquable en diverses versions que la manufacture avait pris soin d'upgrader de manière significative.
Le succès aidant, Cartier en dévoile aujourd'hui une nouvelle version habillée d'un cadran bleu dégradé avec finition soleillé, les références de l'année dernière adoptant un cadran blanc ou squeletté.

Ce nouveau cadran est ponctué de chiffres romains et d'une minuterie blanche pour un contraste optimal et affiche à 6h un guichet de date avec disque noir pour une intégration bien pensée.

A l'instar des versions introduites en 2018, cette nouveauté SIHH 2019 demeure fidèle aux origines de la Santos.
Vous y retrouverez ainsi un identitaire boîtier carré rythmé de 8 vis qui viennent sceller une lunette affinée par rapport aux anciennes versions.

Mai elle intègre par ailleurs les innovations de 2018.
Vous y retrouverez le calibre 1847 MC intégrant des composants amagnétiques en nickel phosphore (pour l'échappement) et un bouclier réalisé dans un alliage paramagnétique qui permet à la Santos de résister aux champs magnétiques environnants.

Cartier équipe également cette montre automatique Homme de son nouveau système de bracelet interchangeable baptisé QuickSwitch (le changement de bracelet se fait du bout de l'ongle, sans le moindre outil) et de son système de mise à taille SmartLink (réglage de la longueur du bracelet métal en actionnant un bouton-poussoir qui permet de retirer et d'ajouter des maillons en toute simplicité).

D'ailleurs, Cartier livre cette nouvelle Santos cadran bleu bracelet acier équipée d'un bracelet additionnel en cuir - une bonne idée qui permet d'aller jusqu'au bout du concept d'interchangeabilité.

Nous vous en dirons plus et vous proposerons des photos Live de cette séduisante montre Cartier dès la semaine prochaine, en direct du SIHH 2019.

Une affaire à suivre sur The Watch Observer donc.
Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques & Prix de vente :
Cartier Santos cadran bleu
- Réf.: WSSA0013
- Boîte en acier
- Dimensions : 39,8mm (largeur) x 47,5mm (hauteur) - Epaisseur = 9,08mm
- Verre saphir
- Etanchéité = 100m
- Cal. 1847 MC : remontage automatique - 28.800 alt/h - 42h de réserve de marche
- Bracelet acier avec systèmes QuickSwitch et SmartLink + Bracelet additionnel en cuir
- Prix de vente = 6.600 €