SIHH 2019 - Montblanc TimeWalker cadran Panda inversé

Par Nicolas Doreau, le 17 décembre 2018
La manufacture Montblanc poursuit l'extension de sa gamme de montres de pilotes automobiles en introduisant au SIHH 2019 deux nouveaux chronographes TimeWalker dotés d'un cadran panda inversé. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos presse

Nous sommes sans aucun doute dans la dernière ligne droite avant la date du 14 janvier, jour de l'ouverture du Salon International de la Haute Horlogerie - à suivre dès maintenant ici : SIHH 2019 : toutes les nouveautés Live - si l'on en juge par le nombre de communiqués qui nous parviennent de la part des exposants.

A l'occasion du SIHH 2017, Montblanc ouvrait un nouveau chapitre de son histoire horlogère en présentant une toute nouvelle collection de montres de pilotes automobiles ou tout au moins inspirées de l'univers de la course auto et des paddocks. 2019 : la gamme accueille deux nouvelles venues.

C'est ainsi au tour de Montblanc de monter aujourd'hui au créneau en introduisant deux nouvelles montres chronographes dans sa ligne de montres de sport TimeWalker.

Bref retour en arrière.
A l'occasion du SIHH 2017, Montblanc ouvrait un nouveau chapitre de son histoire horlogère en présentant une toute nouvelle collection dans la gamme TimeWalker - des montres de pilotes automobiles ou tout au moins inspirées de l'univers de la course auto et des paddocks, premières véritables montres de sport de la marque.

Le succès étant au rendez-vous, la manufacture du Groupe Richemont étoffe régulièrement son offre en la matière, ces nouvelles TimeWalker étant les dernières références à rejoindre le catalogue Montblanc.

Plus que jamais inspirés de la course, ces deux chronos se caractérisent par un cadran Panda inversé (cadran noir et compteurs blancs) évocateur des Rolex Daytona vintage (explorez les collections 2018 et prix Rolex) et autres Heuer Carrera des 60's et 70's.

Chacune de ces deux nouvelles références est pourvue d'une boîte acier et surmontée d'une lunette céramique noire ornée d'une échelle tachymétrique.

Plus que jamais inspirés de la course, ces deux chronos se caractérisent par un cadran Panda inversé (cadran noir et compteurs blancs) évocateur des Rolex Daytona vintage et autres Heuer Carrera des 60's et 70's et par une lunette en céramique noire ornée d'une échelle tachymétrique.

La plus grande des deux fait 43mm de diamètre et propose un affichage en 3/6/9 qu'elle doit à son calibre de manufacture, le MB 25.10 (roue à colonnes, embrayage vertical et 46h de réserve de marche).

La seconde se contente d'une boîte de 41mm de diamètre et se distingue de son aînée (en taille) par un affichage en 6/9/12 généré par son mouvement basé sur un Sellita SW500.

Il convient cependant de préciser que cette TimeWalker Automatic Chronograph 41mm bénéficie, comme la TimeWalker Manufacture Chronograph, de la certification Montblanc Laboratory Test 500.

Ne soyez pas impatients : vous découvrirez les photos Live de ces chrono Montblanc ainsi que nos impressions dès l'ouverture des portes du SIHH 2019 - à partir du 14 janvier prochain.

Affaire à suivre sur The Watch Observer donc.
Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques et Prix de vente :

Montblanc TimeWalker Manufacture Chronograph
- Réf. 119942
- Montre certifiée par le Montblanc Laboratory Test 500
- Boîtier en acier inoxydable satiné, lunette fixe en céramique noire avec échelle de tachymètre gravée blanc argenté
- Dimensions = 43mm (Ø) x 15,20mm (épaisseur)
- Fond saphir fumé
- Couronne en acier DLC noir avec finitions moletées et emblème Montblanc en relief
- Glace saphir bombée traitée antireflets, résistante aux rayures
- Etanchéité = 100m
- Cadran panda inversé à fond noir et compteurs blanc argenté avec chiffres arabes rhodiés et index enduits de Super-LumiNova, aiguilles dauphine rhodiées luminescentes pour les heures et les minutes, aiguille des secondes rouge façon bâton avec une flèche Minerva à l'extrémité - Rehaut blanc avec marqueurs encadrés de gris ou de rouge et enduits de Super-LumiNova indiquant les marques des 5 minutes
- Mouvement Montblanc Manufacture Calibre MB 25.10 - remontage automatique - 232 composants - 33 rubis - 28.800 alt/h - Double poussoir avec roue à colonnes et raccords horizontaux - 46h de réserve de marche
- Bracelet en cuir de veau vieilli Sfumato brun perforé vintage de la Montblanc Pelletteria à Florence, en Italie - Fermoir triple déployant en acier inoxydable
- Prix de vente = 5.000 €

Montblanc TimeWalker Automatic Chronograph 41 mm
- Réf. 119940
- Montre certifiée par le Montblanc Laboratory Test 500
- Boîtier en acier inoxydable satiné, lunette fixe en céramique noire avec échelle de tachymètre gravée blanc argenté
- Dimensions = 41mm (Ø) x 14,54mm (épaisseur)
- Fond saphir fumé
- Couronne en acier DLC noir avec finitions moletées et emblème Montblanc en relief
- Glace saphir bombée traitée antireflets, résistante aux rayures
- Etanchéité = 100m
- Cadran Panda inversé sur fond noir et compteurs blanc argenté avec chiffres arabes rhodiés et index enduits de Super-LumiNova - Aiguilles des heures et des minutes dauphine rhodiées noires et luminescentes - Aiguille des secondes du chronographe bâton rouge avec extrémité en flèche Minerva - Rehaut noir avec index Super-LumiNova
- Mouvement Calibre MB 25.07 - remontage automatique - 28.800 alt/h - 46h de réserve de marche
- Bracelet perforé en caoutchouc noir - Boucle ardillon en acier inoxydable
- Prix de vente = 3.230 €