SIHH 2019 - IWC Montre d’Aviateur Timezoner Spitfire The Longest Flight

Par Pierre Gisclard, le 17 décembre 2018
IWC dévoile à l'occasion du SIHH (ouverture le 14/01/2019) la Timezoner Spitfire The Longest Flight - une montre de pilote qui associe le mécanisme breveté Timezoner à un calibre manufacture. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos presse en attendant NOS PHOTOS Live !

Vous le savez maintenant si vous nous lisez régulièrement : IWC se penche à l'occasion du SIHH 2019 sur l'une de ses collections majeures : les montres de pilotes d'avion.
Vous avez ainsi pu découvrir ces derniers jours la Montre d'Aviateur Double Chronographe TOP GUN Ceratanium et la Montre d'Aviateur Chronographe Spitfire bronze.

IWC dévoilait en 2016 la Montre d’Aviateur Timezoner Chronographe (ci-dessus) - une montre de voyageurs dont les 3 affichages - heures, aiguille 24h et date - sont modifiés simultanément rien qu'en tournant l’anneau des villes. Elle revient au SIHH 2019 avec une série limitée dotée d'une lisibilité optimisée.

Partons aujourd'hui à la découverte de la Montre d’Aviateur Timezoner Spitfire The Longest Flight ref. IW395501.

Petit retour en arrière.
IWC dévoilait en 2016 la Montre d’Aviateur Timezoner Chronographe - une montre de voyageurs dont les 3 affichages - heures, aiguille 24h et date - sont modifiés simultanément rien qu'en tournant l’anneau des villes.

Dans cette itération 2019, IWC laisse de côté la fonction chronographe flyback de son aînée pour offrir à sa série The Longest Flight une lisibilité optimisée de la fonction heures du monde.

Cette version SIHH 2019 opte également pour un boîtier acier de 46mm de diamètre, un cadran noir et une lunette tournante avec insert en céramique polie portant le nom des villes - celles appliquant une heure d'été étant pointées d'un petit s.

IWC pare la Montre d’Aviateur Timezoner Spitfire The Longest Flight d'une imposante couronne de remontoir en forme de diamant que l'on retrouve notamment sur les modèles Grande Montre d'Aviateur / Big Pilot et utilise en guise de matière luminescente un Super-LumiNova teinté coquille d'œuf pour le côté vintage.

La simplicité de fonctionnement de cette montre IWC demeure identique à celle de première génération : la manipulation de la lunette tournante entraine dans son sillage l'aiguille des heures, l'aiguille 24h et la date pour un réglage d'un autre fuseau horaire enfantin.

La simplicité de fonctionnement de cette montre IWC demeure identique à celle de première génération et offre une dimension plus technique que la Rolex GMT-Master II (explorez les collections et prix 2018 Rolex) : la manipulation de la lunette tournante entraine dans son sillage l'aiguille des heures, l'aiguille 24h et la date pour un réglage d'un autre fuseau enfantin.

La manufacture de Schaffhausen motorise cette nouveauté SIHH 2019 d'un nouveau calibre - le calibre de manufacture IWC 82760, équipé d'un dispositif de remontage Pellaton et doté de composants en céramique pour une résistance à l’usure optimisée.
Il dispose par ailleurs d'une confortable réserve de marche de 60h.

Pour finir, IWC habille la Montre d’Aviateur Timezoner Spitfire The Longest Flight d'un bracelet textile vert kaki et n'en produira que 250 exemplaires.

Voici encore une nouveauté SIHH 2019 signée IWC dont il nous tarde de vous ramener des photos Live ainsi que nos impressions.

Une affaire à suivre sur The Watch Observer.
Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
IWC Montre d’Aviateur Timezoner Spitfire The Longest Flight
- Réf. IW395501 / Série limitée à 250 ex.
- Boîtier en acier
- Fond plein gravé
- Dimensions = 46mm (Ø) x 15,2mm (épaisseur)
- Glace saphir bords arqués avec double traitement antireflets
- Verre résistant à la dépressurisation
- Couronne vissée
- Etanchéité = 60m
- Cadran noir
- Mouvement mécanique à remontage automatique, Calibre de manufacture 82760 : 28.800 alt./h (4Hz) - 60h de réserve de marche - 25 rubis
- Bracelet textile vert
- Prix de vente = 14.100 €