SIHH 2019 - IWC Montre d'Aviateur Double Chronographe TOP GUN Ceratanium

Par Nicolas Doreau, le 5 décembre 2018
Ceux qui en doutaient encore sont rassurés : IWC consacrera ce SIHH 2019 au renouvellement de sa gamme de montres d'aviateurs. Voici pour commencer une nouvelle et innovante TOP GUN en ceratanium. Partager cette Actualité

Diaporama = 7 photos presse en attendant NOS PHOTOS Live !

Et voilà une bonne info de confirmée : IWC consacrera bel et bien le SIHH 2019 à l'une des gammes qui fait la renommée de la marque dans le monde : ses montres d'aviateurs.
Et comme l'exige l'exercice baptisé pré-SIHH, la manufacture de Schaffhausen se charge de nous teaser quelque peu en attendant l'ouverture du salon le 14 janvier prochain et le lancement des nouveautés majeurs.

Elle nous livre ainsi pour commencer la Montre d'Aviateur Double Chronographe TOP GUN Ceratanium, un chronographe masculin portant référence IW371815.

Directement inspirée de la réf. IW389001 actuellement présente au catalogue (explorez les collections IWC actuelles), elle en diffère cependant à la fois esthétiquement et mécaniquement.

Comme 'l'exige' l'exercice baptisé pré-SIHH, IWC se charge de nous teaser quelque peu en attendant l'ouverture du salon le 14 janvier prochain et le lancement des nouveautés majeurs en dévoilant la Montre d'Aviateur Double Chronographe TOP GUN Ceratanium.

Visuellement, il ne vous aura pas échappé que cette nouvelle TOP GUN dispose de boutons poussoirs et d'une couronne de remontoir de couleur noir (et non couleur acier comme sur la réf. IW389001) et qu'elle utilise un Super-LumiNova gris (et non blanc comme sur son aînée).
Cette nouvelle IWC Montre d'Aviateur Double Chronographe TOP GUN Ceratanium conserve en revanche de son prédécesseur ses tonalités noires (sous-compteurs, disques du jour et de la date ou encore bracelet).

Elle en diffère également en termes de matériaux.
Comme son nom l'indique, cette TOP GUN version 2019 dispose d'un boîtier réalisé en Ceratanium.

Dévoilé en 2017 avec le lancement de l’Aquatimer Calendrier Perpétuel Digital Date et Mois Edition "50 Years Aquatimer" (réf. IW379403), ce matériau propre à IWC associe les propriétés du titane (léger et incassable) à celles de la céramique (dureté et résistance aux rayures).
Visuellement, il en résulte un boîtier mat d'un noir profond.

La Montre d'Aviateur Double Chronographe TOP GUN Ceratanium diffère enfin de la référence IW389001 par ses fonctions et donc par le calibre qui la motorise.

Son boîtier de 44mm de diamètre abrite en effet le Calibre 79230, un mouvement utilisé par IWC depuis plus de 25 ans et que l'on retrouve notamment sur le célèbre DoppelChronograph (réf. 3711) apparu au catalogue de la maison au début des années 90.

Comme son nom l'indique, cette TOP GUN version 2019 dispose d'un boîtier réalisé en Ceratanium - un matériau d'un noir mat profond qui associe les propriétés du titane (léger et incassable) à celles de la céramique (dureté et résistance aux rayures).

Robuste, ce mouvement délivrant une classique réserve de marche de 44h dispose surtout d'un chronographe à rattrapante.
Equipé de deux aiguilles centrales des secondes de chronographe, un chronographe à rattrapante permet de mesurer des temps intermédiaires grâce à cette aiguille additionnelle qui va ensuite, à la demande, rattraper instantanément l'autre aiguille en marche et poursuivre sa révolution synchronisée à la première.

D'allure très masculine et sportive, la Montre d'Aviateur Double Chronographe TOP GUN Ceratanium que nous propose IWC en guise de teaser au SIHH 2019 impressionne de prime abord par son look Full Black voire furtif.
Il nous tarde de la voir, de la photographier et de vous en livrer nos impressions.

Affaire à suivre sur The Watch Observer.
Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques :
IWC Montre d'Aviateur Double Chronographe TOP GUN Ceratanium
- Réf. IW371815
- Boîtier en Ceratanium
- Dimensions = 44mm (Ø) x 16,8mm (épaisseur)
- Boîtier interne en fer doux
- Glace saphir bords arqués avec double traitement antireflets
- Etanchéité = 60m
- Cadran noir
- Mouvement mécanique à remontage automatique, Calibre 79230 (base ETA/Valjoux 7750) : 28.800 alt./h (4Hz) - 44h de réserve de marche - 25 rubis
- Bracelet en caoutchouc et textile
- Prix de vente = en attente de transmission