SIHH 2018 - Vacheron Constantin Traditionnelle Calendrier Complet Collection Excellence platine

Par Pierre Gisclard, le 9 janvier 2018
A quelques encablures du lancement du SIHH 2018, Vacheron Constantin dévoile une nouvelle venue dans son exceptionnelle ligne Collection Excellence platine - une série limitée à 100 exemplaires. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos presse en attendant les nôtres
+ Pensez à nous suivre sur Instagram pour plus de photos Live

Patience !
Il ne reste que quelques jours avant le lancement du 28ème Salon International de la Haute Horlogerie qui ouvrira ses portes à Genève le 15 janvier prochain - et que vous pouvez suivre dès à présent ici : SIHH 2018 - toute l'actualité et les photos des nouveautés.

En 2006, Vacheron Constantin lance les séries limitées Excellence Platine constituées de montres classiques pour hommes à destination d'une clientèle de collectionneurs avisés. Cette toute nouvelle Traditionnelle Calendrier Complet Collection Excellence platine, nouveauté SIHH 2018, fait honneur à sa lignée.

En attendant, le rythme des annonces pré-SIHH se maintient avec la présentation aujourd'hui d'une nouvelle venue chez Vacheron Constantin, la Traditionnelle Calendrier Complet Collection Excellence platine (reprenez votre souffle !), alors que la manufacture genevoise dévoilait il y a quelques jours à peine l'Overseas Dual Time.

Bref retour en arrière.

En 2006, Vacheron Constantin lance les séries limitées Excellence Platine constituées de montres classiques pour hommes à destination d'une clientèle de collectionneurs avisés.

Au cours de l'été 2017, cette gamme exclusive s'enrichissait notamment d'une nouvelle venue avec l'arrivée de la Patrimony Collection Excellence Platine.
A l'occasion du prochain SIHH, c'est donc à la gamme Traditionnelle que la manufacture s'attaque.

Cette nouvelle série limitée à 100 exemplaires demeure bien entendu fidèle au concept qui a présidé il y a plus de 10 ans au lancement de la gamme.

Les amateurs y retrouveront pour commencer le matériau fétiche de cette lignée, le platine 950, utilisé pour la réalisation du boîtier, du cadran, de la boucle déployante, du disque de Lune ainsi que pour la surpiqûre du bracelet traditionnellement bleu foncé.

Ils y retrouveront également les attributs de la ligne Traditionnelle : boîtier rond (de 41mm de diamètre en l'occurrence) et cornes étagés, fond cannelé, minuterie chemin de fer, aiguilles de forme dauphine pour les heures et les minutes (facettées sur ce modèle) ou encore index dits bâtons de Genève.

Design d'une infinie élégance, exclusivité des matériaux, harmonie des couleurs et mécanique de haute précision, le tout servi par une réalisation impeccable que vient confirmer le Poinçon de Genève dont elle bénéficie. Du grand art - horloger bien sur !

Le somptueux visage de cette Vacheron Constantin affiche, comme son nom l'indique, une complication fort utile, un calendrier complet (jour, date et mois), auquel s'ajoute une phase de Lune de précision avec âge de la Lune.

D’une remarquable précision, l’indication de la phase de Lune ne vous demandera qu’un seul ajustement tous les 122 ans (versus tous les 3 ans pour une phase de Lune simple).

Notre avis :

La Collection Excellence Platine ne rassemble que des pièces d'exception, de la simple montre automatique à des pièces à complications.

Cette toute nouvelle Traditionnelle Calendrier Complet Collection Excellence platine fait honneur à sa lignée - même si un diamètre de 1 à 2 millimètres de moins ne nous aurait pas déplu !

Design d'une infinie élégance, exclusivité des matériaux, harmonie des couleurs et mécanique de haute précision, le tout servi par une réalisation impeccable que vient confirmer le Poinçon de Genève dont elle bénéficie.
Du grand art - horloger !

Vous voulez découvrir de véritables photos de cette pièce signée Vacheron Constantin ?
Nous serons le 15 janvier à l'ouverture des portes du SIHH 2018 pour vous en rapporter.
Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques & Prix de vente :
Vacheron Constantin Traditionnelle Calendrier Complet Collection Excellence platine
- Réf.: 4010T/000P-B345 / Montre certifiée du Poinçon de Genève
- Série limitée à 100 exemplaires numérotés
- Boîtier en platine 950 de 41mm Ø x 10,72mm d’épaisseur
- Fond transparent avec glace saphir - Gravure "N°X/100" au dos de la montre
- Cadran en platine 950, finition sablée - Inscription "Pt950" entre 4 et 5h - Index et croix de Malte en appliques en or blanc 18K - Disque de phase de Lune en platine - Aiguilles facettées
- Indications : Heures, minutes, seconde centrale, quantième complet (jour, date, mois), phase de Lune de précision et âge de la lune
- Calibre 2460 QCL : Développé et manufacturé par Vacheron Constantin - Mouvement mécanique à remontage automatique - 29mm (11¼’’’) de diamètre, 5,40mm d’épaisseur - Env. 40h de réserve de marche - 4Hz (28.800 A/h) - 308 composants dont 27 rubis
- Bracelet en cuir d’alligator Mississippiensis bleu foncé avec doublure en cuir d’alligator, cousu main avec fils de platine 950 et soie, finition sellier, grandes écailles carrées
- Boucle déployante en platine 950
- Etanchéité = 30m
- Prix de vente : non communiqué