SIHH 2018 - Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Duoface Casa Fagliano

Par Pierre Gisclard, le 18 décembre 2017
Dans la foulée de la somptueuse Geophysic True Second cadran bleu, Jaeger-LeCoultre nous livre une autre splendeur : une Reverso Tribute Duoface réalisée en partenariat avec le bottier Casa Fagliano. Partager cette Actualité

Diaporama = 7 photos presse
+ suivez-nous sur notre Instagram

Alors que nous ne sommes qu'à quelques encablures de l'ouverture du SIHH - à suivre dès à présent ici : SIHH 2018 : nouveautés, prix, photos et avis -, Jaeger-LeCoultre nous propose une fin d'année réjouissante pour l'amateur de très belle horlogerie.

La Grande Maison vient en effet de dévoiler en début de mois la séduisante Geophysic True Second Edition Limitée affichant (entre autres) un magnifique cadran bleu.
Et à peine deux semaines plus tard, la voici qui revient avec une nouvelle Reverso Tribute Duoface.
Mais pas n'importe laquelle !

Limitée à seulement 100 exemplaires pour le monde - un vrai collector en puissance !-, cette Jaeger-LeCoultre Reverso est réalisée en partenariat avec le bottier de Buenos Aires (Argentine) Casa Fagliano.

Cette collaboration entre la manufacture suisse et l'entreprise connue pour la souplesse et la douceur de ses cuirs n'est pas une première puisqu'elle a donné naissance en 2014 à une splendide Grande Reverso Ultra Thin 1931.

A moins de quatre semaines de l'ouverture du SIHH 2018, la Manufacture de la Vallée de Joux dévoile une série limitée réalisée en collaboration avec le bottier argentin Casa Fagliano : la magnifique Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Duoface.

Présentée dans le cadre du SIHH 2018 à compter du 15 janvier prochain, cette nouvelle venue arbore tout d'abord le design identitaire de la Reverso avec son typique boîtier de forme rectangulaire à godrons que Jaeger-LeCoultre nous livre ici en une version or rose.

Jusque-là, rien de bien extraordinaire pour ceux qui connaissent l'iconique Reverso dont plusieurs versions or rose peuplent déjà le catalogue de la marque - profitez-en pour explorer les collections et les prix Jaeger-LeCoultre des montres neuves.

L'attrait de cette nouvelle Reverso Tribute Duoface réside en revanche d'une part dans les cadrans dont elle se pare.

La filiale du Groupe Richemont opte en effet au recto pour un cadran gris ardoise satiné soleillé qu'elle rythme d'index et d'aiguilles dorés - les Reverso équipées de cadran de cette couleur étant une denrée plus que rare.

Au verso, Jaeger-LeCoultre a choisi un cadran argenté affichant deux finitions - un guilloché clous de Paris à l’extérieur et un fini opalin pour le centre - particulièrement lumineux.

Le second attrait de cette nouveauté SIHH 2018 réside bien entendu dans le bracelet en cuir cordovan bicolore Casa Fagliano Edition qui l'habille - un bracelet spécialement créé et façonné main par les artisans de la célèbre maison argentine pour cette Reverso.
Celui-ci associe un marron clair à un brun plus foncé sur les rabats positionnés de part et d’autre de la boîte.

La chaleur de l'or rose de son boîtier, qui se marie admirablement bien avec les couleurs de ses deux cadrans, en fait une pièce d'une élégance infinie. S'y ajoute un somptueux bracelet dont la qualité, les teintes et le confort renforcent le côté exclusif de cette montre de luxe à remontage manuel signée Jaeger-LeCoultre.

Notre avis :

Voici un SIHH 2018 qui débute sur les chapeaux de roues avec cette Reverso Tribute Duoface.

La chaleur de l'or rose de son boîtier, qui se marie admirablement bien avec la couleur anthracite de son cadran, en fait une pièce à la fois rare et d'une élégance infinie.
Au verso, le spectacle est également au rendez-vous avec un cadran à la fois lumineux et discret.

S'y ajoute un somptueux bracelet dont la qualité, l'esthétique, le confort (si l'on en juge par celui habillant la Grande Reverso Ultra Thin 1931 que nous avons testée lors de sa sortie) et les teintes renforcent le côté exclusif de cette montre de luxe à remontage manuel.

En d'autres termes, un gros coup de cœur dont nous nous ferons un plaisir de vous ramener des photos (des vraies !) dès le 15 janvier prochain.

Avis aux amateurs :

Au même titre que la Geophysic True Second Edition Limitée dévoilée il y a quinze jours, cette Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Duoface est non seulement éditée à seulement 100 exemplaires mais ne sera par ailleurs disponible que dans les Boutiques Jaeger-LeCoultre.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Duoface
- Réf.: Q396245J / Série limitée à 100 exemplaires numérotés
- Boîte en or rose 18 carats
- Dimensions = 49,4 x 29,9mm x 12,6mm (épaisseur)
- Cadrans : Index appliqués à la main
   > recto : cadran gris ardoise satiné soleillé, index dorés - aiguilles dauphine dorées - fonctions = heures, minutes, petite seconde
   > verso : cadran argenté guilloché clous de Paris et opalin, index dorés - aiguilles dauphine dorées - fonctions = second fuseau horaire, indicateur jour/nuit
- Mouvement mécanique à remontage manuel, Calibre Jaeger-LeCoultre 854/2 : 21.600 alt/h. - 42h de réserve de marche - 167 pièces dont 19 rubis - 5mm de hauteur
- Bracelet en cuir cordovan bicolore Casa Fagliano Edition, spécialement créé et façonné main par les artisans de la maison argentine
- Boucle déployante en or rose 18 carats
- Etanchéité = 30m
- Prix de vente = non communiqué