SIHH 2017 - IWC Da Vinci Perpetual Calendar Chronograph référence 3921

Par Pierre Gisclard, le 19 décembre 2016
Le SIHH sera consacré, comme chaque année chez IWC, au renouvellement de l'une de ses collections. Pour cette édition 2017, la manufacture se concentre sur la ligne Da Vinci. Découverte du chrono QP. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos officielles
+ explorez les collections ainsi que les prix des montres IWC neuves

A quelques jours de l'ouverture du SIHH 2017, IWC nous dévoilait une très belle Portugaise produite en une édition limitée pour sa boutique parisienne - à découvrir ici : IWC Portugaise Chronographe Rattrapante Edition Rue de la Paix - photos, prix.

Il est cependant désormais temps de s'intéresser à ce que la manufacture de Schaffhausen nous livrera à l'occasion du Salon International de la Haute Horlogerie qui se tient du 16 au 20 janvier prochains.
Et pour ne pas faillir à la tradition qui consiste chez IWC à faire chaque année un focus sur l'une de ses collections, l'édition 2017 sera consacrée au renouvellement de la ligne Da Vinci avec, en guise de pré-SIHH, la révélation de trois modèles dont cette Da Vinci Calendrier Perpétuel Chronographe.

A l'occasion du SIHH 2017, IWC s'attaque au renouvellement de sa collection de montres classique Da Vinci. Ci-dessus, la Da Vinci Perpetual Calendar Réf. 3750 sortie en 1985.

Réinterprétant à l'aune des standards actuels la Da Vinci Perpetual Calendar Réf. 3750 sortie en 1985, cette nouvelle version se caractérise en premier lieu par un abandon du boîtier tonneau des collections précédentes - un design adopté en 2007 - au profit d'une boîte ronde.

Disponible en deux versions (acier - Réf. IW392103 / or rouge - Réf. IW392101), cette nouvelle Da Vinci Perpetual Calendar Chronograph affiche des dimensions masculines avec un diamètre de 43mm pour une épaisseur de 15,5mm.
Que les plus inquiets se rassurent : ses cornes articulées devraient lui offrir un excellent confort de porté, quelle que soit la circonférence de votre poignet.

Comme son nom l'indique, cette élégante montre classique pour Homme propose deux des complications les plus utiles et des plus appréciées dans l'univers des montres : un chronographe flyback et un calendrier perpétuel.

Pour que l'ensemble des informations délivrées demeure lisible, IWC nous propose un cadran à l'agencement optimisé.
Vous retrouverez ainsi dans le compteur à 12h un chronographe concentrique (totalisateur des minutes et des heures) et l'affichage des phases de Lune.
A 3h, le sous compteur est dédié à l'affichage du mois par aiguille quand celui positionné à 6h vous permet de lire en bordure extérieure le mois alors que sa partie centrale est occupée par la petite seconde.
Enfin, le compteur à 9h est consacré à l'affichage du jour.
Les amateurs de quantièmes perpétuels se réjouiront pour terminer de pouvoir lire l'année en cours sur 4 chiffres, entre 7 et 8h.

Comme son nom l'indique, cette élégante montre classique pour Homme propose deux des complications les plus utiles et des plus appréciées dans l'univers des montres : un chronographe flyback et un calendrier perpétuel proposant notamment un affichage de l'année à 4 chiffres.

Très élégante, cette Da Vinci Perpetual Calendar Chronograph qui sera dévoilée à Genève mi-janvier se caractérise également par la mécanique qu'elle embarque.

En effet, si les mouvements des calendriers perpétuels chronographes de chez IWC étaient jusqu'à présent basés sur un Valjoux 7750 auquel la manufacture apportait de sérieuses modifications et autres optimisations, cette version 2017, motorisée par le calibre 89630, embarque un calibre 100% manufacture.

Délivrant 68h de réserve de marche, cette montre automatique haut de gamme permet notamment l'affichage des années jusqu'en 2299, année à laquelle vous devrez l'apporter chez votre centre de SAV IWC préféré pour un remplacement de disque qui vous permettra - enfin plutôt à votre descendance - d'afficher les années de 2300 à 2599.

Da Vinci Perpetual Calendar Chronograph : deux nouveautés signées IWC qui laissent augurer d'un SIHH 2017 particulièrement séduisant !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
IWC Da Vinci Perpetual Calendar Chronograph
- Réf. IW392103 (acier) / Réf. IW392101 (or rouge)
- Boîtier de 43mm (Ø) x 15,5mm (épaisseur)
- Fonctions = H/M/S, chronographe rattrapante, calendrier perpétuel (jour, date, mois, année, phases de Lune)
- Calibre IWC 89630 - mouvement mécanique à remontage automatique (68h de réserve de marche)
- Bracelet en alligator Santoni
- Etanchéité = 30m
- Prix de vente =
      > Réf. IW392103 (acier) = 32.000 CHF
      > Réf. IW392101 (or rouge) = 45.000 CHF