SIHH 2017 - H. Moser & Cie Venturer Swiss Mad et Swiss Mad Watch

Par The Watch Observer, le 13 janvier 2017
H. Moser & Cie cherche une nouvelle fois à faire le buzz. C'est en tout cas ce que laisse penser la présentation de ces 2 nouveautés qui seront dévoilées au SIHH 2017 dès lundi prochain. Communiqué. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos officielles

En amont du SIHH qui ouvre ses portes dans 48h - à suivre en direct dès lundi matin ici : Tout sur le SIHH 2017 (photos exclusives, prix, actu) -, H. Moser & Cie cherche une nouvelle fois à faire le buzz.

L'année dernière, la maison horlogère avait procédé de même en présentant laSwiss Alp Watch, tournant en dérision les montres connectées et plus particulièrement l'Apple Watch.
Cette année, H. Moser & Cie a décidé de s'attaquer à la réglementation du Swiss Made en choisissant de l'abandonner parce qu'elle le juge insuffisant.
De quoi en faire tout un fromage (suisse) ?
A chacun de se faire son idée.

En attendant, à l'appui de ce coup de gueule, elle présente la Venturer Swiss Mad, une série limitée à 50 exemplaires dont le cadran affiche fièrement les couleurs du drapeau helvétique dont nous vous livrons ci-dessous le communiqué de presse in extenso.

____________________________

COMMUNIQUÉ

À travers la Swiss Mad Watch et la Venturer Swiss Mad, H. Moser & Cie. dénonce les insuffisances de la législation sur le Swiss Made en horlogerie. Son message est à la fois simple et fort : non au Swiss Made, oui à la suissitude.

H. Moser & Cie cherche cette année encore, à quelques heures du lancement du Salon International de la Haute Horlogerie, à faire le buzz. A l'appui de son coup de sang contre la réglementation relative au Swiss Made, elle dévoile deux modèles - dont cette Ventury Swiss Mad (ci-dessus).

Dès 2017, H. Moser & Cie. a pris la décision de ne plus apposer la mention Swiss Made sur le cadran de ses créations.
Une prise de position courageuse qui atteste une nouvelle fois qu’Edouard Meylan, le CEO de H. Moser & Cie., ne pratique pas la demi-mesure : "Nous ne faisons pas du Swiss Made, nous sommes suisses. A 100% avec la Swiss Mad Watch, à plus de 95 % avec tous nos autres modèles, pour lesquels seul le bracelet est produit à l’étranger, les alligators ne semblant pas apprécier le bon air des chutes du Rhin".

La Venturer Swiss Mad, quant à elle, n’a que le matériau de son boîtier qui n’est pas d’origine suisse, puisqu’il n’y a pas de réelles mines d’or en Suisse.
Ce boîtier a cependant été fabriqué en Suisse, ce qui fait que la montre est suisse à 100% selon la législation en vigueur qui ne tient pas compte de l’origine des matériaux.

Avec son cadran rouge fumé muni d’index blancs évoquant la croix blanche du drapeau helvétique et son bracelet en peau de vache, la Venturer Swiss Mad porte haut les couleurs de la Suisse.

Faisant partie de la collection Venturer, elle possède les caractéristiques propres à cette famille : un boîtier dont les formes convexes et le verre saphir bombé évoquent les années 1960 et qui puisent leur inspiration dans les montres de poche historiques de H. Moser & Cie.

Le calibre manufacture à remontage manuel HMC 327 fait battre le coeur, 100% helvétique, de cette montre.
Visible à travers le fond saphir, ce mouvement dispose d’une réserve de marche de 3 jours minimum, affichée sur un indicateur au verso de la montre.

La Venturer Swiss Mad est éditée en série limitée de 50 exemplaires.

Caractéristiques techniques :
H. Moser & Cie Ventury Swiss Mad
- Référence 8327-0208, modèle en or blanc, cadran rouge fumé, bracelet en cuir de vache suisse, édition limitée de 50 pièces
- Boîtier Or blanc 18 carats, en trois parties
- Diamètre : 39,0 mm / hauteur : 11,9 mm
- Verre saphir galbé
- Fond de boîte transparent avec glace saphir
- Couronne ornée d’un "M"
- Gravure côté mouvement avec inscription "1 of 50"
- Cadran rouge fumé avec décor rayons de soleil
- Index appliques et aiguilles des heures et des minutes en forme de queue d’hirondelle avec une finition blanche
- Mouvement : Calibre manufacture à remontage manuel HMC 327 - Dimensions : 32,0 mm ou 14 ¼ lignes / hauteur : 4,5 mm - Fréquence : 18'000 a/h - 29 rubis - Réserve de marche : minimum 3 jours - Denture Moser pour la totalité des roues et pignons - Spiral Straumann® original avec courbe terminale de Breguet stabilisée
- Fonctions = Heures et minutes, Indication de réserve de marche côté mouvement
- Bracelet = Cuir de vache cousu main
- Boucle ardillon en or blanc 18 carats massif, avec logo Moser gravé