SIHH 2017 - H. Moser & Cie Endeavour Concept Cosmic Green

Par Pierre Gisclard, le 5 décembre 2016
Ayant rejoint le Carré des Horlogers en 2016, H. Moser & Cie répond à nouveau présente pour ce SIHH 2017 et dévoile, en avant-première, une nouvelle Endeavour parée d'un cadran épuré vert. Découverte. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos

Le Salon International de la Haute Horlogerie lançait en 2016 une initiative inédite en créant le Carré des Horlogers.
Fort du succès rencontré par ce nouvel espace d'exposants, le SIHH 2017 renouvelle l'expérience, pour le plus grand bonheur des amateurs de belle horlogerie.

Regroupant l'année dernière neuf artisans-créateurs indépendants représentatifs de la nouvelle horlogerie aux côtés des prestigieuses marques habituelles (Jaeger-LeCoultre, IWC, Audemars Piguet ou encore Vacheron Constantin pour ne citer qu'elles), il en accueillera en janvier prochain quatre de plus - soit un total de 13.

Réputée pour la beauté, la bienfacture et l'originalité des cadrans qu'elle propose, la maison H. Moser & Cie vient de dévoiler, en avant-première du SIHH 2017, la nouvelle Endeavour Centre Seconds Concept Cosmic Green et son original cadran vert - un modèle qui ne manquera pas d'enthousiasmer les amateurs des productions de la marque.

Déjà présente en 2016, la maison H. Moser & Cie répond à nouveau présente pour cette prochaine édition au cours de laquelle elle présentera notamment un modèle étonnant : l'Endeavour Centre Seconds Concept Cosmic Green.
Reduce to the max, cette montre classique par ses formes propose un cadran qui ne peut laisser indifférent.

Dernier né des cadrans conçus chez H. Moser & Cie, il se caractérise par une absence totale de marquage et index.
Surtout, il ose une couleur que la maison horlogère nomme Cosmic Green - un vert a priori éclatant au vu des photos de presse transmises par la marque.

Peu consensuel et très original, il est heureusement fumé et bénéficie d'une finition soleillée qui lui confère une touche d'élégance bienvenue.

Si les amateurs éclairés connaissent les productions H. Moser & Cie, réputées pour la beauté, la bienfacture et l'originalité des cadrans proposés, celui de la nouvelle Endeavour Centre Seconds Concept Cosmic Green ne manquera pas de les enthousiasmer.

Reste malgré tout une montre haut de gamme très typée qui ne peut, en raison de la couleur de son cadran (pas facile à marier avec vos tenues), être la seule montre que vous possédez !

Caractéristiques techniques :
H. Moser & Cie Endeavour Centre Seconds Concept Cosmic Green
- Réf. 1343-0211 (or blanc - série limitée à 20 ex. numérotés) / 1343-0110 (or rose - série limitée à 20 ex. numérotés)
- Boîtier en or blanc ou or rose 18 carats en 3 parties
- Dimensions = 40,8mm (Ø) x 10,9mm (épaisseur)
- Verre saphir
- Fond de boîte transparent avec glace saphir
- Gravure côté mouvement avec l’inscription 1 of 20
- Cadran vert cosmic fumé
- Aiguilles feuille
- Fonctions = heures, minutes, secondes
- Calibre manufacture HMC 343= mouvement mécanique à remontage manuel - Dimensions : 34mm x 5,8mm - 18.000 alt/h - 28 rubis - 7 jours de réserve de marche - Double barillet - Stop seconde - Denture Moser pour la totalité des roues et pignons - Spiral Straumann® original avec courbure terminale de Breguet - Ancre et roue d’ancre en or - Mouvement et composants finis et décorés à la main
- Bracelet en cuir d'alligator cousu main
- Boucle ardillon en or blanc 18 carats / or rose 18 carats massif, avec logo Moser gravé
- Prix de vente = 22.900 €