SIHH 2017 : dates, marques exposantes et nouveautés

Par Pierre Gisclard, le 24 mai 2016
La FHH, organisatrice du SIHH, ne perd pas de temps. Elle vient en effet d'annoncer les nouveaux exposants qui intégreront l'édition 2017 ainsi qu'une nouvelle qui devrait enthousiasmer les amateurs. Partager cette Actualité

Diaporama = 15 photos de quelques-unes des nouveautés phares de l'année 2016
+ les informations pratiques (dates, exposants...) en fin d'article

La Fédération de Haute Horlogerie, organisatrice du célèbre Salon International de la Haute Horlogerie, plus connu en tant que SIHH, ne perd pas de temps !
Et les amateurs comprendront pourquoi au vu des annonces qu'elle vient de faire concernant l'édition 2017 qui se tiendra du 16 au 20 janvier prochains.

Petit retour en arrière.
Cette année, la FHH a créé l'événement en ouvrant ses portes à des artisans-créateurs indépendants représentatifs de la nouvelle horlogerie.

Ainsi, aux côtés de ses traditionnels exposants parmi lesquels Jaeger-LeCoultre (explorez les collections et les prix Jaeger-LeCoultre), Cartier, IWC (parcourez le catalogue et les prix IWC), Audemars Piguet ou encore Panerai (plongez dans le catalogue et les prix Panerai), le SIHH 2016 a accueilli 9 nouvelles marques : Urwerk (inventeur notamment de l'incroyable EMC Time Hunter), MB&F, Laurent Ferrier, De Bethune, H. Moser & Cie, Hautlence, Kari Voutilainen, Christophe Claret et HYT.

Pour le plus grand bonheur des amateurs de montres, le SIHH poursuit sa montée en puissance initiée en 2016 en accueillant pour son édition 2017 un total de 30 exposants - dont 7 nouveaux, parmi lesquels Girard-Perregaux - et en ouvrant ses portes au public pour la première fois de son existence pour une journée exceptionnelle - le 20 janvier 2017.

La nouvelle vient tout juste de tomber : le SIHH 2017 poursuit sur sa lancée en intégrant de nouvelles maisons.

Du côté des grandes marques, Girard-Perregaux signe son retour à Genève et sera accompagnée d'Ulysse Nardin - deux marques appartenant à Kering.

Côté nouvelle horlogerie, 5 nouveaux exposants ont été sélectionnés (sur 12 postulants) et vont venir renforcer les rangs du Carré des Horlogers : Grönefeld, MCT-Manufacture Contemporaine du Temps, Ressence et ses sublimes montres innovantes (découvrez par exemple la Ressence Type 3N), RJ-Romain Jerome et Speake-Marin.

Si, en 1991, ils n'étaient que 5 exposants - Piaget, Baume & Mercier, Daniel Roth, Gérald Genta et Cartier sur 4.500 m2 -, ils seront ainsi 30 en 2017 sur une surface d'exposition qui atteindra 45.000 m2 (versus 40.000 m2 en 2016).

L'autre changement de taille, qui prend tout son sens compte tenu de la montée en puissance du SIHH, réside dans son ouverture au public - une excellente nouvelle pour les collectionneurs !
En effet, jusqu'à présent réservé aux personnes invitées par les organisateurs - détaillants et médias auxquels s'ajoutaient quelques clients finaux VIP -, le Salon International de la Haute Horlogerie accueillera le grand public le vendredi 20 janvier 2017, dernier jour du salon.
Cette ouverture au public, si elle est limitée à une seule journée l'année prochaine, pourrait cependant déborder sur le week-end dans les années à venir, le SIHH 2017 faisant office d'édition test en la matière.

Alors notez-le dès à présent dans votre agenda parce que l'accès des particuliers se fera sur pré-inscriptions uniquement (environ 70 à 80 CHF pour la journée soit l'équivalent de 63 à 72 €) et que le nombre de visiteurs sera limité.

SIHH 2017 : l'événement incontournable pour bien démarrer l'année horlogère !

SIHH 2017 - Dates et informations pratiques
- Dates : 16 au 20 janvier 2017
- Adresse : Geneva Palexpo
- Accès :
        > 16 au 19/01 : l'accès au SIHH est exclusivement réservée aux personnes invitées
        > 20/01 : le SIHH est ouvert au public sur pré-inscription
- Exposants : A.Lange & Söhne, Audemars Piguet, Baume & Mercier, Cartier, Girard-Perregaux, Greubel Forsey, IWC, Jaeger-LeCoultre, Montblanc, Panerai, Parmigiani Fleurier, Piaget, Richard Mille, Roger Dubuis, Ulysse Nardin, Van Cleef & Arpels, Vacheron Constantin
- Carré des Horlogers : Christophe Claret, Grönefeld, H. Moser & Cie, Hautlence, HYT, Kari Voutilainen, Laurent Ferrier, MB&F, MCT-Manufacture Contemporaine du Temps, Ressence, RJ-Romain Jerome, Speake-Marin, Urwerk