SIHH 2016 - Piaget Emperador Coussin XL 700P

Par Pierre Gisclard, le 23 décembre 2015
Le spécialiste des montres extra-plates Piaget célèbrera lors du SIHH 2016 les 40 ans de son premier mouvement à quartz maison. A cette occasion, la Manufacture présente l'Emperador Coussin XL 700P. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos
+ explorez par ailleurs les collections et les prix Piaget

Spécialiste incontesté des montres extra-plates, Piaget s'apprête à faire sensation à l'occasion du SIHH 2016 en présentant sa toute dernière création : l'Emperador Coussin XL 700P.

La Maison est en effet célèbre pour l'impressionnant nombre de records qu'elle détient en matière de finesse, qu'il s'agisse de montres automatiques ou de montres à remontage manuel.
L'une de ses plus impressionnantes réalisations de ces dernières années est sans doute la montre Piaget Altiplano 900P - un modèle de seulement 3,65mm d'épaisseur qui fusionne mouvement et habillage.

Si l'expertise de Piaget en la matière, qui débute dès 1957 avec le lancement du calibre 9P, est désormais connue de tous les amateurs de belle horlogerie, son savoir-faire dans le domaine des mouvements à quartz l'est en revanche sans doute moins.

Emperador Coussin XL 700P : une série limitée à 188 exemplaires signée Piaget, audacieuse tant mécaniquement qu'esthétiquement, à découvrir en photos dans notre série SIHH 2016 Piaget.

Pourtant, la prestigieuse Maison profitera du prochain SIHH pour fêter, au travers du lancement de l'Emperador Coussin XL 700P, les 40 ans de son premier mouvement à quartz maison - le calibre 7P extra-plat présenté en 1976.

Ainsi, alors que l'industrie horlogère est en pleine révolution avec l'avènement du quartz et que les premières réalisations suisses font leur apparition - parmi lesquelles le désormais célèbre Bêta 21 -, Piaget choisit de créer son propre mouvement - à l’époque le plus fin au monde, avec une épaisseur de seulement 3,1mm.
Depuis cette époque, Piaget n'a eu de cesse de développer des mouvements à quartz haut de gamme qui viennent animer ses créations féminines et joaillières.

L'Emperador Coussin XL 700P marque cependant une étape, Piaget osant une nouvelle fois un mariage pour le moins inattendu dans l'univers de la Haute Horlogerie : celui d’un mouvement mécanique et du quartz.

La double expertise de Piaget permet ainsi à cette nouveauté SIHH 2016 d'embarquer un mouvement automatique à régulation électronique qui oscille à 32.768 Hz, contrôlant ainsi la vitesse de rotation de la génératrice et du train de rouage.

Le calibre 700P, outre une précision améliorée, offre une résistance aux champs magnétiques ainsi qu’une insensibilité à la gravité.

Côté habillage, cette Emperador Coussin XL 700P, à classer dans la collection Black Tie, se caractérise par un boîtier coussin en or gris de 46,5mm de diamètre, une lunette arrondie, également en or mais revêtue d'un traitement ADLC noir et par son absence de cadran.

Emperador Coussin XL 700P : une série limitée à 188 exemplaires signée Piaget, audacieuse tant mécaniquement qu'esthétiquement, dont nous vous proposerons des photos exclusives à l'occasion de la série photos des nouveautés Piaget SIHH 2016.

Caractéristiques techniques :
Piaget Emperador Coussin XL 700P
- Réf. G0A41041 / Série limitée à 118 ex.
- Boîtier en Or blanc de 46,50mm (Ø)
- Lunette traitée en ADLC noir
- Fond plein
- Cadran squeletté
- Fonctions = heures, minutes, réserve de marche
- Calibre Piaget 700P = mouvement mécanique à remontage automatique régulé par une génératrice à quartz (42h de réserve de marche)
- Bracelet en cuir fermé d'une boucle déployante