SIHH 2016 - Montre Cartier Crash Squelette

Par Pierre Gisclard, le 24 décembre 2015
La Maison Cartier poursuit ses révélations en amont du SIHH 2016 avec, aujourd'hui, une nouvelle déclinaison et non une nouvelle création : la Crash Squelette. Une montre aussi étonnante que belle. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos
+ explorez les collections actuelles et les prix des montres Cartier

Cartier poursuit sur sa lancée des annonces pré SIHH 2016.

Après, dans le registre montre de luxe pour Femme, la montre Panthères et Colibri Réserve de marche à la demande calibre 9915 MC, puis, côté Homme, la Rotonde Earth and Moon météorite et la Clé Squelette Automatique Calibre 9621 MC, la Manufacture dévoile la Crash Squelette.

Il ne s'agit pas d'une nouvelle création, loin s'en faut.
La montre Crash de Cartier est en effet née en 1967, symbolisant l’esprit d’effervescence, d’insouciance et de transgression d’une époque qui se retrouve dans la forme unique de cette incroyable montre.

Après la Clé Squelette dévoilée il y a quelques jours, Cartier Horlogerie reste dans le domaine de l'aérien en présentant, en avant-première du SIHH 2016, une version de la Crash Squelette habillée d'or rose.

La montre Crash avait fait un retour remarqué sur la scène horlogère en 2012 au travers d’une édition limitée de quatre modèles habillés d’un bracelet composé de gouttes en or gris ou en or rose et, dans une version encore plus précieuse, d'un bracelet entièrement pavé.

Cartier en éditait une nouvelle version, la Crash Squelette, lors du SIHH 2015, en adoptant un boîtier en platine et un cadran squeletté.
Elle revient à partir du 18 janvier prochain en une version toujours squelette mais habillée d'or rose cette fois-ci.

Si le design de cette Cartier est d'un anticonformisme particulièrement séduisant, la conception de son mouvement à remontage manuel relève de la prouesse.

Les amateurs connaissent en effet le talent de Carole Forestier-Kasapi et de ses équipes en la matière, la toute prochaine Cartier Clé Squelette qui sera elle aussi dévoilée à Genève en janvier prochain illustrant parfaitement ce dont ils sont capables quand il s'agit de concevoir un mouvement aérien.

Sur la Crash Squelette, l'exercice prend pourtant une autre dimension, le calibre 9618 MC qui la motorise épousant parfaitement la forme du boîtier asymétrique de la montre.
Fidèle à son expertise, Cartier nous propose ainsi un mouvement conçu dès le départ pour faire aussi office de cadran dont les fans de la marque reconnaitront bien entendu la découpe de la platine en forme de grands chiffres romains et d'index et apprécieront la finition haut de gamme : satinage des composants en acier et anglage et polissage des flancs des chiffres romains.

Crash Squelette : une montre hors du commun signée Cartier dont vous découvrirez les photos dans notre série consacrée aux nouveautés Cartier SIHH 2016.

Caractéristiques techniques :
Montre Cartier Crash Squelette
- Boîtier en or rose 18 cartas
- Dimensions = 28,15 x 45,32mm
- Glace = verre minéral
- Fond saphir
- Aiguilles glaive en acier bleui
- Calibre 9618 MC = mouvement mécanique Manufacture à remontage manuel (138 composants - 20 rubis - 28.800 alt/h - 3 jours de réserve de marche)
- Bracelet en cuir d'alligator noir
- Boucle déployante à double réglage en or rose 18 carats