SIHH 2016 - Piaget Limelight Gala bracelet maille milanaise

Par Pierre Gisclard, le 29 décembre 2015
L'Horloger Joaillier Piaget, qui vient de présenter l'Emperador Coussin XL 700P, rendra également hommage aux Femmes lors du SIHH 2016 en dévoilant une Limelight Gala au bracelet en maille milanaise. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos
+ explorez par ailleurs les collections et les prix Piaget

L'Horloger Joaillier Piaget dévoilait il y a quelques jours, en amont du SIHH 2016, l'Emperador Coussin XL 700P, une montre sport chic animée d'un étonnant mouvement à remontage automatique régulé par une génératrice à quartz.

Ainsi, après s'être intéressée à la clientèle masculine, la Manufacture investit le domaine de la montre de luxe Femme en présentant une nouvelle Limelight Gala.

Apparue au catalogue de la prestigieuse Maison dans les années 1970, la Limelight Gala affirme le souhait de Piaget de créer des montres totalement dédiées aux femmes.

Ses proportions et son dessin en témoignent : délicat boîtier de 32mm de diamètre, cornes asymétriques serties, comme la lunette, de diamants, cadran sobre et contemporain rythmé l'index chiffres romains et appel à des métaux précieux.

Après l'incroyable Emperador Coussin XL 700P, Piaget investit l'univers de la montre de luxe pour Femmes en dévoilant la toute nouvelle Limelight Gala, habillée d'un élégant et confortable bracelet en maille milanaise. A découvrir lors du SIHH 2016 !

La Limelight Gala de Piaget faisait un premier retour lors du SIHH 2013, habillée d'un bracelet satin.

Elle fera un retour remarqué à compter du 18 janvier prochain lors du Salon International de la Haute Horlogerie 2016 en se parant d'un bracelet en... maille milanaise !

Très en vogue dans les années 50 et 60, le bracelet en maille milanaise fait un retour en force depuis 3 ou 4 ans, les montres typées neo-vintage ayant le vent en poupe.

Cependant, chez Piaget, il ne s'agit pas d'un effet de mode mais bel et bien d'un savoir-faire historique parfaitement maîtrisé en interne par les chaînistes de la prestigieuse Maison.

La maille milanaise qui habillera cette nouvelle Limelight Gala sera ainsi exclusivement façonnée dans l'or (rose ou blanc).
Admirablement intégré au boîtier, ce nouveau bracelet offre d'autre part un confort de porté exceptionnel grâce à un système de boucle qui permet un réglage de la taille du bracelet au millimètre près.

Limelight Gala bracelet maille milanaise : une nouvelle sublime création signée Piaget dont vous découvrirez les photos dans notre série consacrée aux nouveautés Piaget SIHH 2016.

Caractéristiques techniques :
Piaget Limelight Gala
- Réf.: G0A41213 (Or rose) / G0A41212 (Or blanc)
- Boîtier de 32mm (Ø)
- Fond plein
- Cadran argent
- Mouvement à Quartz
- Bracelet en maille milanaise
- Sertissage lunette et boîtier = 1,75cts