SIHH 2015 : Montblanc TimeWalker Urban Speed Chronograph

Par Pierre Gisclard, le 19 décembre 2014
Montblanc dévoilait il y a quelques jours en avant-première du SIHH 2015 l'Heritage Spirit Orbis Terrarum. La marque reprend aujourd'hui la parole avec une nouvelle montre de sport très masculine. Partager cette Actualité

Diaporama = 4 photos

L'horloger suisse Montblanc, sans doute davantage connu en France pour ses collections de luxueux stylos et autres instruments d'écriture, dévoilait il y a quelques jours et en avant-première du SIHH une montre conçue pour les voyageurs très séduisante : l'Heritage Spirit Orbis Terrarum.

Alors que l'ouverture du salon genevois se tiendra le 19 janvier prochain, la filiale du Groupe Richemont aux côtés notamment de Vacheron Constantin, Jaeger-LeCoultre (découvrez le catalogue et les prix Jaeger-LeCoultre), Cartier, IWC (explorez les collections et les
tarifs IWC) ou encore Baume & Mercier, revient sur le devant de la scène horlogère en
présentant la TimeWalker Urban Speed Chronograph.

Reprenant les codes identitaires de la gamme, la Montblanc TimeWalker Urban Speed Chronograph se distingue en revanche des ses prédécesseurs par un boîtier très réussi qui mixe céramique noire et acier inoxydable microbillé.

Apparue au catalogue de la marque en 2004,
les montres de sport de la gamme TimeWalker
se caractérisent par un boîtier masculin de 43mm de diamètre coiffé d'une fine lunette fixe, une grande ouverture sur un cadran rythmé de chiffres arabes à la typographie spécifique et par des cornes squelettées.

La Montblanc TimeWalker Urban Speed Chronograph, qui rejoindra ses aînées dès janvier 2015, conserve ces caractéristiques identitaires de la collection.
Elle diffère en revanche de ses prédécesseurs en faisant appel à un boîtier qui mixe céramique et acier microbillé - un choix qui confirme le côté masculin et sportif de ce chronographe et que viennent encore renforcer quelques petites touches de couleur rouge bien positionnées sur le cadran.

Montblanc joue la carte de la cohérence en habillant cette nouveauté d'un bracelet en cuir de veau grainé noir rehaussé de surpiqûres grises.

Embarquant le Calibre Manufacture Montblanc MB 25.07, cette montre automatique au look très urbain dispose d'une réserve de marche de 46h et propose notamment la date dans un guichet à 4h que la marque a eu le bon goût de positionner sur un disque dateur noir.

L'ensemble est sobre, efficace et chic et bénéficie d'une polyvalence très appréciable qui devrait rendre le modèle portable aussi bien sur des tenues décontractées qu'en costume / cravate.

Montblanc TimeWalker Urban Speed Chronograph : une montre à découvrir dans nos séries photos SIHH 2015 consacrées aux nouveautés Montblanc.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Montblanc TimeWalker Urban Speed Chronograph
- Réf. 112604
- Boîtier en acier inoxydable microbillé
- Dimensions = 43mm (Ø) x 14,4mm (épaisseur)
- Lunette fixe en céramique noire
- Verre saphir inrayable bombé traité antireflets
- Fond en acier inoxydable microbillé avec ouverture en verre saphir
- Cadran noir avec chiffres et index en Super-LumiNova
- Aiguilles des heures, minutes et secondes anthracites
- Aiguilles du chronographe rouges
- Fonctions = heures, minutes, petite seconde, date, chronographe
- Calibre MB 25.07 = mouvement mécanique à remontage automatique (25 rubis - 28.800 alt/h -
  46h de réserve de marche)
- Bracelet en veau noir grainé avec surpiqûres grises
- Étanchéité = 30m
- Prix public France = 4.290 €