SIHH 2014 : Vacheron Constantin Malte Tourbillon Collection Excellence Platine

Par The Watch Observer, le 12 décembre 2013
Instaurée en 2006, la Collection Excellence Platine rassemble des montres Vacheron Constantin d'exception éditées en séries limitées. Le SIHH 2014 sera l'occasion d'y ajouter une Malte Tourbillon. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos

La Manufacture de montres haut de gamme Vacheron Constantin a lancé en 2006 la Collection Excellence Platine.
Cette collection rassemble des pièces en séries très limitées, au boîtier réalisé en platine et destinées aux collectionneurs de montres d'exception.

A l'occasion du SIHH 2014 - qui se tient du 20 au 24 janvier prochains, cette prestigieuse famille va s'agrandir.
Vacheron Constantin va en effet y adjoindre la Malte Tourbillon Collection Excellence Platine, déclinaison de la Malte Tourbillon que la Maison avait dévoilée au SIHH 2012 dans une version habillée d'or rose - voir pour une version 3 aiguilles notre Essai de la montre Vacheron Constantin Malte Petite Seconde.

Cette nouvelle référence est ainsi proposée dans un boîtier tonneau galbé en platine et figure un cadran réalisé dans le même métal précieux (avec finition sablée) que viennent rythmer des index et des chiffres romains en or gris 18ct.
Le cadran de cette montre classique affiche d'autre part un tourbillon qui est porteur de l'aiguille des secondes.

A montre d’exception, calibre d’exception : Vacheron Constantin équipe cette nouvelle référence de son calibre de manufacture portant référence 2795, un mouvement de forme qui, comme l'ensemble de la montre, est certifié du Poinçon de Genève.

Conformément aux autres pièces de cette prestigieuse collection, la montre Vacheron Constantin Malte Tourbillon Collection Excellence Platine est équipée d'un bracelet en cuir d’alligator Mississippiensis bleu à couture main avec des fils de soie et de platine 950 et fermé d'une boucle déployante en platine 950.
Vacheron Constantin motorise bien entendu cette montre avec un calibre à la hauteur de l'habillage - en l'occurrence le calibre 2795, un mouvement de forme tonneau entièrement développé et réalisé au sein de la Manufacture.

Enfin, bénéficiant d'une qualité de réalisation et de finition exceptionnelles, la Vacheron Constantin Malte Tourbillon Collection Excellence Platine est estampillée du Poinçon de Genève - cette certification particulièrement exigeante portant désormais sur l'ensemble de la montre et pas uniquement sur le mouvement comme c'était encore le cas il y a peu.

Caractéristiques et Prix public :
Montre Vacheron Constantin Malte Tourbillon Collection Excellence Platine
- Référence : 30130/000P-9876
- Série limitée à 50 exemplaires numérotés
- Montre certifiée du Poinçon de Genève
- Boîtier en Platine 950 de 38mm (largeur) x 48,24mm (longueur) x 12,73mm (épaisseur)
- Fond ajouré avec glace saphir
- Cadran Platine 950 à la finition sablée avec index appliques en or gris 18ct
- Calibre de Manufacture Vacheron Constantin 2795 = mouvement tourbillon mécanique à remontage manuel (27,37 x 29.30mm x 6,10mm d'épaisseur) / 169 composants / 27 rubis /
45h de réserve de marche
- Bracelet en cuir d’alligator Mississippiensis bleu foncé, cousu main avec fils de platine 950 et soie, finition sellier, grandes écailles carrées et boucle déployante en platine 950
- Etanchéité = 30m

Découvrir les collections actuelles et les prix Vacheron Constantin