SIHH 2014 : Ralph Lauren Sporting Automotive Tourbillon Volant

Par The Watch Observer, le 18 décembre 2013
Ralph Lauren va étoffer sa collection Sporting en dévoilant lors du SIHH 2014 la montre Automotive Tourbillon Volant. Un modèle inspiré du Tourbillon RL67 et de la Bugatti Type 57SC Atlantic Coupé. Partager cette Actualité

Diaporama = 7 photos

Ce n'est pas nouveau : les amateurs de montres sont souvent également amateurs d'automobiles !
Ralph Lauren, fondateur de l'empire éponyme, en est la parfaite illustration.
Célèbre - aussi - pour son impressionnante collection d'automobiles d'exception, il ne manquait à l'homme que de lancer sa marque de montres.

C'est ainsi que la première collection de montres signées Ralph Lauren, fruit d'un partenariat entre Richemont et le couturier, voit le jour à l'occasion du SIHH 2009.
Ce premier crû, dont les montres sont motorisées par des mouvements prestigieux (Jaeger-LeCoultre, Piaget et IWC) se décline en 3 collections : Stirrup, Slim Classique et Sporting.

Conformément à la tradition des annonces pré-SIHH, Ralph Lauren dévoile aujourd'hui en avant-première du SIHH 2014 une nouvelle pièce qui vient compléter la collection Sporting : la montre Ralph Lauren Sporting Automotive Tourbillon Volant.
La marque de luxe avait lancé lors du SIHH 2013 le modèle Ralph Lauren Sporting RL67 Tourbillon, une montre tourbillon de 45mm de diamètre et bénéficiant d'une finition Gunmetal du plus bel effet.

Ci-dessus, le calibre RL67 qui motorise la montre Ralph Lauren Sporting RL67 Tourbillon dévoilée au SIHH 2013. Le nouveau calibre RL167 (non disponible en photo) arbore, comme son aîné, un micro-rotor décentré.

Directement inspirée de cette pièce, l'Automotive Tourbillon Volant arbore un boîtier noir microbillé de 45mm de diamètre et un cadran qui incorpore de la loupe d'orme, hommage au tableau de bord de la Bugatti Type 57SC Atlantic Coupé de 1938 de Ralph Lauren.

Côté moteur, cette nouveauté 2014 embarque le calibre RL167. Au menu de ce mouvement mécanique à remontage automatique : un micro-rotor excentré, 28 rubis et une réserve de marche de 45h.

Le tarif de la montre Ralf Lauren Sporting Automotive Tourbillon Volant qui sera dévoilée dans quelques semaines à Genève n'est pas encore connu.
Mais pour rappel, la Ralph Lauren Sporting RL67 Tourbillon était proposée à sa sortie en 2013 au prix public de 45.000 €.