SIHH 2014 : montre de plongée Cartier Calibre Diver

Par The Watch Observer, le 13 décembre 2013
La Manufacture de Haute Horlogerie Cartier, réputée pour l'élégance et la technicité de ses montres, créé la surprise en dévoilant d'ici quelques jours, au SIHH 2014, sa première montre de plongée. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos

Cartier va - une fois n'est pas coutume - créer la surprise lors du prochain SIHH 2014 en dévoilant la première montre de plongée de son histoire !
Découvrir les collections actuelles et Prix des montres Cartier.

Cartier va - une fois n'est pas coutume - créer la surprise lors du prochain SIHH 2014 en dévoilant la première montre de plongée de son histoire : la Cartier Calibre Diver.

Conçue sur la base du modèle Cartier Calibre, best seller de la marque, la Cartier Calibre Diver, qui affiche une étanchéité à 300m, arbore un boîtier de 42mm de diamètre en acier coiffé d'une lunette unidirectionnelle 120 clics en acier recouverte d'ADLC.

La montre Cartier Calibre Diver, conforme
à la norme ISO 6425 définissant les
montres de plongée, sera commercialisée sur bracelet caoutchouc fermé d'une boucle ardillon.

Comme la version citadine, la version aquatique de la Cartier Calibre qui sera dévoilée en janvier prochain à Genève sera motorisée par le calibre de manufacture 1904-PS MC, premier mouvement issu à part entière de la Manufacture Cartier située à La Chaux-de-Fonds.
Au menu de ce mouvement mécanique à remontage automatique : deux barillets armés par les oscillations d'un rotor bidirectionnel monté sur un roulement à billes en céramique ; un réglage chronométrique fin ; un stop seconde et une réserve de marche de 48h.
Enfin, les mensurations contenues du calibre 1904-PS MC (25,6mm de diamètre sur 4mm d'épaisseur) permettent à cette montre de plongée d'afficher une épaisseur de seulement 11mm.

Dernier point : comme toute montre de plongée qui se respecte, la montre Cartier Calibre Diver offre une lisibilité nocturne de grande qualité grâce au traitement Super-LumiNova dont bénéficient ses index et aiguilles.

Cartier Calibre Diver : une montre de plongée aussi efficace sous l'eau qu'élégante à la ville !

Caractéristiques techniques :
Montre de plongée Cartier Calibre Diver
- Boîtier en acier de 42mm de diamètre sur 11mm d'épaisseur
- Fond plein en acier
- Couronne à pans en acier ornée d'un spinelle facetté
- Lunette unidirectionnelle en acier recouverte d'ADLC
- Cadran noir en partie azuré
- Aiguilles glaive traité Super-LumiNova
- Calibre Cartier 1904-PS MC
- Bracelet caoutchouc fermé d'une boucle ardillon acier
- Etanchéité = 300m.