SIHH 2014 : Cartier Rotonde Earth Moon

Par The Watch Observer, le 24 décembre 2013
Après avoir créé la surprise en dévoilant en avant-première du SIHH 2014 sa première montre de plongée, la Calibre Diver, la Manufacture Cartier nous propose une montre phase de lune exceptionnelle. Partager cette Actualité

Diaporama = 4 photos

Le crû 2014 des nouveautés Cartier promet décidément d'être cette année encore d'une grande richesse - découvrir les collections actuelles et Prix des montres Cartier.

En effet, après nous avoir présenté il y a quelques jours la première de plongée de son histoire,
la Cartier Calibre Diver, la Manufacture nous dévoile en avant-première du SIHH 2014 la
montre Cartier Rotonde Earth Moon.

Cette montre à complication arbore un boîtier en platine de 47mm de diamètre sur 16,65mm d'épaisseur.
Son cadran lapis lazulli est surmonté d'une sorte de grille en platine constituée de chiffres romains qui semblent flotter au dessus du cadran, créant de très beaux jeux d’ombres.

L'affichage des phases de lune se fait à la demande en actionnant le poussoir à 2h.
Positionné à 4h en mode off - sous le chiffre romain IIII, le disque en lapis lazulli vient couvrir en tout ou partie l'ouverture du tourbillon à 6h tel un indicateur de phases de lune classique.
Une nouvelle pression du bouton poussoir à 2h lui fait regagner sa position originelle, sous le IIII, laissant la vue libre sur le tourbillon.
Le second bouton poussoir sert quant à lui au réglage du second fuseau horaire sur 24h situé à midi.

Motorisée par le calibre 9440 MC offrant 3 jours de réserve de marche, la montre Cartier Rotonde Earth Moon sera proposée en édition limitée à 50 exemplaires.

Découvrir l'Espace des montres Cartier : Tests, Actualités de la marque, Photos...