SIHH 2014 : Jaeger-LeCoultre Grande Reverso Ultra Thin 1931

Par The Watch Observer, le 9 décembre 2013
Alors que le Salon International de la Haute Horlogerie ouvre ses portes le 20/01/2014, Jaeger-LeCoultre dévoile une nouvelle déclinaison de la Reverso. Au menu, boîtier or rose et cadran chocolat. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos

Le Salon International de la Haute Horlogerie / SIHH 2014, qui se tiendra à Genève du 20 au 24 janvier prochains, constitue, comme chaque année depuis 23 ans, une occasion de découvrir les nouveaux modèles de montres de marques aussi prestigieuses que Vacheron Constantin, Cartier, Piaget ou IWC.

Figurant au rang des marques incontournables et fidèles au Salon, Jaeger-LeCoultre répond bien entendu présent en 2014 avec des nouveautés attendues avec impatience.
La Grande Maison, qui a fêté en 2013 son 180ème anniversaire (voir notamment notre rétrospective photos de montres anciennes Jaeger-LeCoultre), avait en effet dévoilé au SIHH 2013 un crû particulièrement réussi.
Qu'en sera-t-il de 2014 ?
La Manufacture nous met en appétit dès aujourd'hui en dévoilant une nouvelle itération de la Grande Reverso Ultra Thin 1931.

Jaeger-LeCoultre, attentif à la transmission de son savoir-faire, répertorie dans des documents d'archives les cadrans de ses montres Reverso.

Créée à l'origine à l'attention des joueurs de polo, cette montre, dont le boîtier bascule afin d'en protéger le verre des chocs, n'a pas tardé à conquérir un public beaucoup plus large, conférant rapidement à la Reverso le statut de montre culte.
C'est ainsi qu'à l'occasion des 80 ans du modèle, Jaeger-LeCoultre a édité une pièce revenant aux origines de la légende : la Grande Reverso Ultra Thin Tribute to 1931.
Au menu : un boîtier ultra-plat, des dimensions contemporaines et une remarquable fidélité à l’original des années 30.
Le succès a été tel que de nouvelles déclinaisons sont apparues par la suite, faisant de la Grande Reverso Ultra Thin Tribute to 1931 non pas un modèle mais une collection à part entière.
Apparaît ainsi en 2012 la Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 1931 Rouge suivie, en 2013, de la Grande Reverso Ultra Thin Duoface Bleue.

Au menu de cette nouvelle Grande Reverso Tribute to 1931 : un cadran chocolat, un boîtier or rose et un bracelet Casa Fagiano.

La nouvelle Grande Reverso Ultra Thin 1931 avec un cadran chocolat, elle aussi réédition d'un modèle ancien, vient en 2014 agrandir la famille de ces Grande Reverso à la conception contemporaine mais au look très typé vintage.
On retrouve ainsi sur cette pièce un magnifique cadran chocolat dont les amateurs apprécieront la réinterprétation en même temps que la fidélité au modèle d'origine : la présence du 12, les index bâton, les aiguilles glaive, la petite seconde à 6h surplombée de la mention Reverso qui reprend la police de son aînée.
D'une grande élégance, cette montre à remontage manuel est équipée d'un boîtier galbé en or rose de 7,30mm d'épaisseur qui abrite le calibre Jaeger-LeCoultre 822/2.

Enfin, livrée avec un bracelet alligator brun, cette nouvelle Grande Reverso Ultra Thin 1931 se pare d'un second et nouveau bracelet en cuir cordovan réalisé par La Casa Fagliano - une maison établie en 1892 à Buenos Aires, capitale mondiale du polo et qui fabrique les bottes de cuir des meilleurs joueurs de polo au monde.

Caractéristiques techniques :
Montre Jaeger-LeCoultre Grande Reverso Ultra Thin 1931 cadran chocolat
-
Référence : Q2782560
- Boîtier en Or rose 18ct de 46,8mm (Hauteur) x 27,4mm (Largeur) x 7,3mm (Épaisseur)
- Finition polie
- Verre saphir
- Cadran chocolat avec chiffres et index des heures poudrés animé d'aiguilles de forme glaive et facettées et plaquées or
- Calibre Jaeger-LeCoultre 822/2 = Mouvement mécanique à remontage manuel, conçu, assemblé et décoré à la main de 2,95mm de Hauteur (21.600 alt/h - 19 rubis - 45h de réserve de marche)
-
Montre livrée avec deux bracelets : un bracelet en cuir d'alligator brun mat 20/18 + un second bracelet en cuir de Cordoue, fabriqué par la Casa Fagliano de Buenos Aires
- Boucle ardillon en or rose 18ct
- Étanchéité = 30m

Découvrir le catalogue et les Prix Jaeger-LeCoultre